Aller au contenu

L’utilité de faire l’achat d’un caisson de basse actif

L’écoute de la musique est une activité très pratiquée, elle permet de se défouler et de se sentir mieux dans sa peau. Hormis le fait qu’elle redonne confiance à la personne qui l’écoute, elle peut être un réel compagnon dans une voiture dans de nombreuses situations : de longs trajets, ou lorsqu’on est seul. Toutefois, lorsqu’on a des voitures anciennes ou des modèles pas très bien équipés, le son peut être altéré. Un caisson de basse actif est très efficace dans ce cas pour améliorer la qualité sonore dans votre véhicule.

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un caisson de basse actif dans sa voiture ?

Le monde est plus vivant avec la musique, il a été prouvé de nombreuses fois que le pouvoir de la musique est considérable dans l’évacuation d’ondes négatives, et pour vous permettre de positiver et de bien commencer la journée. Seulement, pour vivre une bonne expérience sonore dans sa voiture, il devient indispensable de penser à l’équipement de caisson de basse, ce dispositif qui a la capacité de diffuser les sons clairement et d’une qualité remarquable. Les anciens véhicules sont ceux qui n’incluent pas une bonne qualité sonore en ce qui concerne la diffusion sur les baffes de la voiture, ce qui nécessitera forcément d’introduire un caisson de basse actif, qui doit être installé de manière spécifique et selon une méthode précise dans le véhicule, pour profiter de vos trajets et pour ne pas se sentir seul dans ce cas au cours de la conduite. L’installation des enceintes peut être délicate à effectuer, raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un professionnel qui vous aidera dans cette démarche, pour éviter de fausses manipulations, et pouvoir installer de façon adéquate les différents câbles et alimentation. Généralement, cette installation se fait dans le coffre de la voiture, où il faudra repérer les masses et brancher les caissons pour faire des séances de tests qui vous donneront par la suite le plein accès à l’utilisation de vos caissons. Ces derniers devront être équipés de mousses acoustiques, pensez donc à ajouter cet achat dans votre liste pour finaliser l’installation, et ne plus avoir de problèmes d’écoute dans le véhicule.

  • Pioneer GÅ‚oÅ›nik samochodowy TS-WX300A
    1300 watts maximum (350 watts nominaux) Sensibilité 113 dB Caisson de basses de 30 cm (12 pouces) Réponse en fréquence de 20 à 130 Hz
  • Pioneer TS-WX130EA Haut Parleur Voiture Caisson Actif
    HP voiture Caisson actif 160 w
  • In Phase Car Audio USW300 Système de caisson de basses actif ultra fin et compact, 300 W, aluminium moulé sous pression (lot de 1)
    Base riche et puissante - Avec un amplificateur intégré, une sortie maximale de 300 W et 130 W RMS, le In Phase L'USW300 est un véritable concentré de performances audio de poche Subwoofer conique en aluminium - Les cônes en aluminium sont légers et peuvent être très rigides, mais ce sont des cônes très robustes qui ne se trompent jamais. Ce sous-marin est doté d'un matériau amortissant intégré à son cône et à son araignée pour garantir une performance sans cliquetis et des basses profondes Construction robuste et durable - Châssis en aluminium moulé sous pression - Pas de structure en plastique ici. Le corps métallique fait partie d'une structure solide et rigide. Il n'est pas flexible lorsque l'unité est à pleine puissance, ce qui contribue également à la sortie des basses Compact et discret : permet d'installer l'USW300 n'importe où dans le coffre des véhicules, sous la mer, derrière le siège et dans les espaces pour les pieds

Quels sont les critères de choix d’un caisson de basse actif ?caisson-basse-actif

Avant toute programmation, il est à noter qu’une telle installation peut provoquer des courts-circuits, c’est pourquoi, faire appel à un professionnel est indispensable qui saura débrancher la batterie de la voiture avant de commencer. Ensuite, pour le choix du caisson, il faut veiller à choisir un modèle qui entre dans votre budget, après ça, vous pouvez vérifier les points suivants, pour ne pas vous planter :

  • Vérifier que le système d’amplification est de qualité ;
  • Choisir un modèle peu encombrant ;
  • Vérifier la garantie du dispositif ;
  • Privilégier les marques connues et les plus utilisées.

Parmi les meilleurs caissons adoptés par de nombreux utilisateurs, ce sont ceux de la marque « Pioneer », ou encore « JBL » pour les nouveaux. Ces derniers ne vous feront pas regretter votre achat à coup sûr.