Aller au contenu

Le chargeur USB de voiture pour recharger les jouets lors de longs trajets

  • 6 min read
chargeur usb voiture

Les écrans pour regarder des films, les smartphones, les tablettes et même certains jouets peuvent se recharger avec un chargeur USB de voiture qui se branche sur une prise allume cigare. Un chargeur USB est un câble connecteur alimentant une charge électrique de l’hôte au récepteur. Il permet de fournir à vos appareils une tension et une intensité variables selon la source d’alimentation. Grâce à cette fonction, un chargeur USB pour les jouets de vos enfants en voiture est utile afin d’éviter qu’ils ne s’ennuient. Découvrez ici votre guide complet d’achat de chargeur USB voiture.

Le chargeur USB voiture

Le chargeur USB voiture est un petit dispositif doté d’un ou plusieurs ports USB que l’on connecte à l’allume-cigare de son véhicule. Il permet de recharger la batterie des smartphones et des tablettes à bord de son automobile. De fait, il constitue un accessoire à avoir sur soi pendant les longs trajets pour maintenir son appareil allumé.

Il convient tout de même de préciser qu’il existe deux différentes solutions pour recharger votre smartphone lorsque vous êtes dans une automobile.

Par le biais d’un allume-cigare

C’est la meilleure solution pour recharger un smartphone, une tablette ou une joute qui utilise de l’électricité dans sa voiture. S’équiper d’un chargeur USB de voiture pour pouvoir recharger un appareil électronique en toute tranquillité. Une fois connecté, celui-ci se charge de stabiliser la tension variable et de convertir l’intensité de l’allume-cigare conformément aux besoins du smartphone. Il vous suffira donc de le connecter et d’utiliser le câble approprié (Apple, Android ou type C) pour alimenter le jouet, le téléphone ou la tablette.

Par le biais d’un port USB

Certaines voitures sont équipées de ports USB. Ces derniers peuvent alors être utilisés pour la recharge de la batterie de votre smartphone si vous n’avez pas à un adaptateur pour l’allume-cigare. Néanmoins, l’électricité disponible dans ces ports n’est pas très rassurante pour la recharge.

De fait, opter pour un chargeur USB voiture reste la meilleure alternative.

Les meilleurs chargeurs USB voiture

Il existe sur le marché différents modèles de chargeurs de smartphones pour voiture. Voici pour vous les meilleurs.

TOPK 20 W Chargeur USB C rapide

Le chargeur USB-C TOPK sans doute l’un des meilleurs modèles de chargeur USB disponibles pour une recharge en voiture. Il compose un port Power Delivery et un port USB-A de charge rapide, permettant ainsi de charger rapidement 2 appareils à la fois.

Grâce au bout de charge PD, ce dispositif distribue efficacement une puissance de 20 W pour la recharge de vos téléphones mobiles. Vous pouvez recharger tous vos appareils USB-C et USB-A grâce à une répartition intelligente de la puissance. Le chargeur USB-C TOPK présente ainsi de nombreux avantages :

  • Une charge intelligente et ultrarapide ;
  • Un dispositif facile d’installation ;
  • Une aisance de déplacement et une grande facilité de rangement.

Par ailleurs, ce chargeur est certifié CE. Plus précisément, il vous protège des surtensions.

Anker Nano Chargeur Rapide

Anker Nano est l’un des meilleurs chargeurs auto pour alimenter un appareil iPhone. Il se caractérise par :

  • Un design compact et élégant ;
  • Une grande légèreté ;
  • Une charge efficace et fiable avec une puissance de sortie de 20 W.

Grâce à sa capacité et à sa capacité unique, cet accessoire se présente comme une excellente solution pour charger vos appareils (smartphones, tablettes, écouteurs sans fil, montres intelligentes…).

IGIGMALL chargeur de voiture 6 ports USB 65W

Conçu par la marque IGIGMALL, cet accessoire est l’un des meilleurs chargeurs de voiture avec 6 ports et une puissance totale de sortie de 65 W. Associée à un port QC 3.0 USB-A et PD, il offre une vitesse de charge deux fois plus grande que la vitesse usuelle.

Le chargeur de voiture IGIGMALL a été spécialement pensé pour une utilisation optimale. À cet effet, il est doté de six ports USB avec une extension par câble longue de 1,5 m. Cette dernière permet aux personnes à l’avant comme à l’arrière d’alimenter leur appareil sans aucune difficulté. Mieux, l’unité arrière est équipée d’un clip pour pouvoir l’accrocher sur le siège du véhicule.

Ce dispositif arbore un style compact et soigné et se branche très facilement. Il est aussi compatible avec tous les appareils et toutes les marques de smartphone (iPhone, Samsung, Huawei, Xiaomi…). Mieux, il est équipé d’une puce électronique qui assure une charge efficace et permet de fournir à chaque appareil l’énergie optimale et utile à la charge complète.

Comment choisir un chargeur USB ?

Le choix d’un chargeur de voiture n’est pas une tâche facile. Avec la diversité des modèles disponibles sur le marché, cette opération peut très vite devenir un parcours de combattant lorsqu’on cherche la qualité. Pour cela, il peut être utile de prendre en compte quelques critères lors de son achat.

L’épaisseur des câbles

L’épaisseur d’un câble est un excellent critère de sécurité et de fiabilité. En effet, un câble épais offre plus de résistance et d’efficacité alors que les câbles fins impliquent une réduction du courant.

La puissance et la qualité

La puissance constitue également un détail important à prendre en compte en ce sens qu’elle détermine l’efficacité de la charge. Plus votre chargeur sera puissant, plus vite votre appareil prendra la charge et vous pourrez l’utiliser.

De même, vous devez veiller à la qualité du dispositif pour garantir son utilisation dans le temps. Il ne servirait à rien d’acheter un chargeur de téléphones pour voiture qui s’endommagerait après un ou deux voyages. L’objectif, c’est de vous doter d’un système solide et résistant. N’hésitez donc pas à y mettre le budget nécessaire.

Le nombre de ports

Sur un chargeur USB, vous pouvez retrouver 2 à 4 ports USB, voire plus. En optant pour un modèle avec un grand nombre de ports, vous pouvez charger plusieurs appareils à la fois. Cela pourrait s’avérer encore plus intéressant si votre système est doté d’une extension pour une charge facile à l’arrière.

Aussi, pensez à vérifier le type de ports, certains étant plus efficaces que d’autres. Pour finir, accordez-vous le temps de vérifier les fonctions spécifiques (la charge intelligente par exemple) et de consulter les avis clients.

Conclusion

Pour une question d’assurance et de sécurité, le chargeur USB voiture est un accessoire incontournable lorsque vous faites un long trajet. Il vous permet de maintenir votre téléphone mobile allumé en favorisant la recharge de la batterie. Si vous souhaitez en acheter un, il faudra tout de même prendre en compte certains critères.