Le coût de l’entretien selon la marque de votre voiture

cout-marque-reparation

Il existe d’importantes différences de prix dans la plupart des réparations courantes entre les marques de voiture. Dans certaines interventions mécaniques, il peut y avoir plus de 200 euros de différence selon le fabricant.

Toutes les voitures doivent passer par le garage

cout-marque-reparationGrand ou petit, bon marché ou cher, sportif ou SUV, toutes les voitures finissent par passer par l’atelier, que ce soit par des pannes ou des contrôles préventifs : aucun modèle n’est épargné. Il doit en être ainsi,. Le maintien d’un bon contrôle et d’un bon entretien du véhicule prolonge sa durée de vie et minimise également le risque d’accidents et leurs conséquences, tant pour ceux qui prennent le volant que pour tous ceux qui voyagent à l’intérieur.

Cependant, toutes les marques ne coûtent pas le même prix d’entretien.

Les marques les plus chères à entretenir

De manière générale, et comme prévu, les marques haut de gamme sont plus chères à entretenir. Le remplacement des plaquettes de frein, l’un des services les plus courants dans les garages, en est un exemple. Le constructeur britannique Jaguar se distingue comme la marque la plus chère suivi par les Jeep SUVs et SsangYong .

Les marques les moins chères à entretenir

Par contre, les propriétaires d’une Dacia, d’une Renault ou d’une Mazda sont ceux qui ont le moins à payer pour cette intervention en budgétisant leur réparation à environ 30 à 40 euros moins chère en moyenne.

Lors du choix de la voiture à acheter, en plus de comparer le prix, le design et l’équipement technologique, il est également important de tenir compte du coût de certaines interventions mécaniques si vous recherchez un véhicule rentable à long terme.

L’écart entre un tarif et un autre devient encore plus évident lorsqu’il s’agit de remplacer le kit d’embrayage. Jaguar se répète comme la plus chère avec plus de 200 euros de différence par rapport à la marque la moins chère, Hyundai.

Le classement des marques pour le changement des plaquettes de frein, de l’embrayage et des amortisseurs

Notez que ce classement reflète des prix qui ne sont pas ceux du réseau officiel de la marque et qui ont été donnés par une plateforme en Espagne

cout-entretien-voiture
Source : https://motor.elpais.com/conducir/las-10-marcas-mas-baratas-en-el-taller-y-las-mas-caras/