Aller au contenu

On vous aide à choisir le meilleur déshumidificateur de voitures !

deshumidificateur-voitures

Pour la plupart, prendre son véhicule de bon matin peut s’avérer problématique, non pas à cause de problèmes mécaniques, mais plutôt à cause du froid et de l’humidité empoisonnante qui y règne. L’humidité, mélangée à la différence de température entre l’habitat et l’extérieur, provoque une gêne pour le passager de la voiture, mais plus encore, de la condensation sur les vitres et de la buée qui ne disparaît pas. À ce problème, il existe une solution, le déshumidificateur auto.

Comment fonctionne cet objet et de quelle manière l’utiliser ?

Le déshumidificateur de voiture est un objet souvent rectangulaire, en forme de coussin de petite taille. Il est posé à l’intérieur du véhicule, souvent, sur le tableau de bord, du côté passager. Son travail est qu’il absorbe et contient les fines gouttelettes d’eau présentent dans l’air, appelées air humide, grâce à de petits sacs de déshumidification présents à l’intérieur du coussin. Ces sacs peuvent être jetables, comme ils peuvent être réutilisables.

Si votre déshumidificateur est à sacs rechargeables, alors, il faut consulter sa notice sur la période de remplacement de ses sacs. Par contre, s’il ne l’est pas, la meilleure façon d’extraire l’humidité des sacs, afin de continuer l’utilisation de cet objet, est de le mettre dans un micro-ondes pendant une dizaine de minutes. La condensation sera donc évaporée et le coussin, prêt à la réutilisation. Maintenant, si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pourrez toujours le laisser au soleil toute une journée, en alternant de côté d’exposition.

Le déshumidificateur est l’objet numéro un dans l’absorption d’humidité de l’habitacle, mais si vous souhaitez avoir d’autres alternatives à cela, ne vous inquiétez pas, on s’en occupe :

  • Étaler des pages de journaux : sur le tapis de sol de son véhicule, en pensant à les changer tous les trois jours environ ;
  • Faire soi-même son déshumidificateur : il existe un bon nombre de tutoriels à suivre sur Internet ;
  • Ouvrir légèrement ses carreaux : sonnant plutôt comme une solution de dernier recours, surtout en période d’hiver.
  • Le chauffage : choix direct de la quasi-totalité des conducteurs et solution favorite.

On vous oriente pour votre choix de votre déshumidificateur auto !deshumidificateur-voiture

Si vous êtes à court de journaux, que votre chauffage ne marche pas et qu’il fait trop froid pour ouvrir votre carreau, alors, ce classement est pour vous. Plus une liste, à titre suggestif, qu’un classement. Elle vous aidera à vous faire une idée concernant les produits existants et donc, à faire un meilleur choix et plus rapidement, sans se perdre à chercher :

Carlinea 020101

bestseller, meilleur produit, mais souvent en rupture de stock. Décidément, ces caractéristiques vont trop souvent ensemble.

Pinai LV-A300

Meilleure alternative au premier. Un peu moins noté, mais reste tout aussi performant, avec une très longue durée de vie et d’excellentes performances face à la buée.

Les produits Macari

Sont au même niveau de qualité que les deux premiers, moins connus, mais tout aussi performants, en proposant des objets de très haute qualité, à un prix dans la marge du raisonnable.

Relaxdays 10027794

Modèle super prisé par les petits budgets, très léger et peu volumineux, il accomplit pourtant un travail de haute qualité pour la moitié du prix des précédents modèles. Malheureusement, il est actuellement en rupture de stock.