Honda e Prototype au Salon international de l’automobile de Genève 2019

honda-e-prototype

La première mondiale de la Honda e Prototype est annoncée au Salon international de l’automobile de Genève 2019. Honda a dévoilé plus de détails mercredi au sujet de la voiture de ville tout électrique qu’elle nous a fait découvrir pour la première fois en 2017. Une surprise : apparemment, la première version que nous avons vue, la Urban EV, était en fait un prototype du prototype ; cette dernière version, baptisée Honda e Prototype, fera ses débuts au Salon de Genève la semaine prochaine.

L’e prototype entre en production dès 2019

Conçu pour répondre aux besoins du style de vie moderne, le Honda e Prototype combine un design unique, une fonctionnalité avancée et une dynamique de conduite engageante. Le véhicule livre un ensemble parfait pour l’environnement urbain. Design extérieur distinctif et épuré combiné à un intérieur contemporain et minimaliste doté d’une technologie de pointe. Plate-forme à propulsion arrière et position large pour une conduite dynamique. Honda e Prototype livre un ensemble de véhicules pour répondre aux besoins de l’environnement urbain moderne.

Cet adorable véhicule rétro entrera en production plus tard cette année, après quoi il sera d’abord disponible à l’achat en Europe, puis sur d’autres marchés, explique Honda. Dans ce cas, le véhicule sera la première voiture compacte de Honda sur une plateforme EV dédiée. Honda affirme qu’il offrira une autonomie de plus de 200 km (124 miles) et une fonctionnalité de “charge rapide” de 80 % de charge de batterie en 30 minutes. Nous n’avons pas grand-chose d’autre en termes de spécifications, mais l’habitacle a maintenant l’air plus fini, tout en conservant ce charme rétro futuriste qui plaira certainement à beaucoup d’acheteurs de voitures.

Design extérieur simple et distinctif

Le Honda e Prototype a été développé en mettant l’accent sur la fonctionnalité et la finalité avec une simplicité de conception et un caractère unique. Les contours lisses de la carrosserie mènent du capot au pare-brise panoramique pour créer une surface continue vers le haut et au-dessus des passagers avant. Les montants A à réglage continu, qui améliorent encore les performances aérodynamiques, se placent pratiquement au ras du verre, ce qui contribue à un voyage silencieux et raffiné.

Les éléments de style remarquables, qui accentuent le profil épuré et épuré, comprennent des poignées de porte affleurantes et des caméras compactes qui remplacent les rétroviseurs latéraux traditionnels. Les poignées de porte et le système de rétroviseur de la caméra sont des caractéristiques uniques pour un véhicule de cette catégorie. Le port de chargement avancé de la voiture est intégré au centre du capot pour faciliter l’utilisation de chaque côté de la voiture, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre pour accueillir le conducteur et l’informer de l’état de charge de la batterie.

Des panneaux noirs avec des profils concave uniques à l’avant et à l’arrière définissent les motifs de design. L’attention unique et exigeante portée aux détails des groupes optiques ronds rehausse le design simple et épuré de l’ensemble et définit le ” visage humain ” du Honda e Prototype.

L’EV qui permet des proportions compactes, tandis qu’un empattement relativement long, une voie large et des porte-à-faux courts facilitent une maniabilité urbaine exceptionnelle et des caractéristiques de conduite dynamiques. L’apparence d’une position basse et musclée – soulignée par les passages de roue évasés qui s’adaptent aux pneus larges – donne un accent dynamique au design extérieur simple et épuré.

Intérieur contemporain avec technologie de pointe

A l’intérieur, une cabine spacieuse à l’esthétique minimaliste moderne crée une ambiance détendue pour les occupants. L’application d’un tissu de canapé de style mélangé et d’autres matériaux tactiles que l’on retrouve souvent dans les maisons contemporaines permet d’obtenir une sensation de confort semblable à celle d’un salon. La sensation d’espace est renforcée par le plancher plat à l’avant et à l’arrière de l’habitacle.

Pour garder les occupants engagés dans leur style de vie connecté, l’écran horizontal double écran intuitif et personnalisable propose une gamme d’applications et de services intelligents. Cette interface haut de gamme sophistiquée a été conçue pour une facilité d’utilisation ultime et permet à la voiture, au-delà de son rôle de moyen de transport, de s’intégrer pleinement dans la vie quotidienne moderne.

À l’intérieur, trois écrans distincts composent le combiné d’instruments et l’unité d’infodivertissement. Selon Honda, l’intérieur a été conçu pour garder les occupants engagés dans leur style de vie connecté, l’affichage horizontal à double écran, intuitif et personnalisable, propose une gamme d’applications et de services intelligents. Cette interface haut de gamme sophistiquée a été conçue pour une facilité d’utilisation ultime et permet à la voiture, au-delà de son rôle de moyen de transport, de s’intégrer pleinement dans la vie quotidienne moderne.

La gamme d’aides numériques de nouvelle génération est présentée avec de nombreuses commandes de confort et d’infodivertissement de la voiture pour une navigation simple et multitâche dans les menus. Des écrans montrant les images de rétroviseurs relayées par le système de rétroviseurs sont intégrés à chaque extrémité du tableau de bord, positionnés de manière ergonomique pour assurer une sensation et une vision naturelles au conducteur. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul numérique augmentant le champ de vision du conducteur.

Chargement de la voiture

Le port de chargement de la voiture est situé au centre du capot, sous le capot avant, pour une utilisation aisée des deux côtés de la voiture, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre.

Conclusion

La première voiture compacte Honda sur une plateforme EV dédiée offre un mélange d’efficacité, de performance et de facilité d’utilisation qui est parfait pour les environnements urbains. Le Honda e Prototype offrira une autonomie de plus de 200 km et une fonctionnalité de ” charge rapide ” de 80 % de charge de batterie en 30 minutes, ce qui le rendra idéal pour les trajets quotidiens. Sur la route, la dynamique de conduite est axée sur le plaisir et l’émotion, avec le puissant moteur électrique entraîné par les roues arrière pour des performances de nouvelle génération de petites voitures.

Le Honda e Prototype sera dévoilé le 5 mars au Salon international de l’automobile de Genève. La production du véhicule électrique urbain compact de Honda débutera plus tard cette année.

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *