Aller au contenu

Quelle housse de protection de siège arrière de voiture pour chien choisir ?

housse-arriere-siege-chien

La housse de voiture est conçue pour permettre aux propriétaires de voitures d’emmener leur chien en voyage où qu’ils aillent, qu’il s’agisse de courts ou de longs trajets. En effet, pour de nombreux maîtres, il est tout simplement inimaginable de partir en vacances sans un ami à quatre pattes ! Cependant, les propriétaires de voitures transportant des animaux sont confrontés à un problème majeur : leurs chiots adorables ont presque systématiquement endommagé leur intérieur. Qu’il s’agisse d’un simple dépôt de poils, de bave sur les sièges ou encore d’égratignures et de morsures pouvant déchirer la banquette arrière, nos amis canins peuvent gravement endommager l’intérieur d’un véhicule. Remédiez-y avec les housses de siège arrière de voiture pour chien.

Quel intérêt d’avoir une housse de protection de siège pour chien ?housses-siege-arriere-pour-chien

Une housse de protection pour chien est un dispositif en tissu, généralement étanche, destiné à être placé sur la banquette arrière ou dans le coffre d’un véhicule afin de protéger l’habitacle. La plupart des gardes ont des panneaux latéraux pour protéger la porte des égratignures et des morsures de votre chiot. Le but de ces accessoires n’est pas seulement de protéger votre véhicule des comportements destructeurs des animaux, mais aussi d’éviter d’éventuelles fuites de liquides, notamment l’urine sous pression et les bols d’eau qui débordent…

Les housses pour chien, comme leur nom l’indique, sont principalement utilisées pour protéger votre véhicule. Plus facile à nettoyer que les sièges en tissu, elles maintiendront votre voiture en bon état. Elles restent propres et ne perdent pas beaucoup de valeur à la revente. Les housses sont également conçues pour optimiser le confort de votre animal lors de ses déplacements. Elles délimitent son espace de repos dans la voiture et possèdent parfois des poches pour ranger les accessoires de votre compagnon en les gardant à portée de main.

Comment choisir sa housse de protection de siège arrière pour chien ?

Le choix d’une housse de protection pour voiture se fait essentiellement en fonction de votre budget et du tempérament de votre chien. Si votre chien est un peu grossier et qu’il n’hésite pas à s’attaquer à votre siège auto pour montrer son impatience, son inconfort ou son stress, mieux vaut opter pour quelque chose de solide ! S’il a l’habitude de voyager et qu’il laisse de la bave et des poils sur le siège, une housse plus simple lui conviendrait bien. La plupart des housses de voiture sont disponibles dans des tailles standard, mais certaines sont disponibles dans une variété de tailles, ce qui peut être la norme en ce qui concerne leur ajustement parfait à votre voiture.

Les housses de protection de voiture pour chien sont principalement fabriquées grâce aux matériaux suivants :

  • du polyester ;
  • du tissu imperméable ;
  • du tissu matelassé.

La plupart des housses de voiture pour chien sont fabriquées en polyester imperméable, le matériau idéal pour protéger efficacement votre tissu. En fait, le but est de choisir une protection qui ne permet pas à l’urine, à la sueur, à la salive et à l’eau de s’écouler dans la voiture à partir d’une cuvette renversée. Les housses imperméables sont également faciles à nettoyer : elles ne passent généralement pas en machine, mais un simple coup d’éponge suffit à les rafraîchir. Le choix d’une sellerie et d’une protection matelassée peut également contribuer au confort de votre compagnon, même s’il peut également profiter de la douceur d’un siège auto grâce à la housse.