Quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage choisir ?

huile moteur pour voiture fort kilométrage

L’huile moteur représente un composant indispensable pour un véhicule, car elle remplit de nombreuses fonctions. Mais, elle a encore plus d’importance dans un moteur à kilométrage élevé. Il convient donc de sélectionner une huile de bonne qualité. Alors quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage faut-il choisir ?

Pourquoi choisir une huile à moteur à rendement kilométrique élevé ?

Avant de voir quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage choisir, il faut savoir pourquoi faire ce choix. Les nouveaux modèles de véhicules prennent en charge le fort kilométrage et ont donc la capacité de faire de longs trajets. Cependant, plus ils sont régulièrement entretenus, notamment leur moteur, plus ils ont une longue durée de vie.

Les soins du moteur consistent généralement en la vérification du niveau d’huile et particulièrement l’utilisation d’une huile à moteur destinée aux longs trajets. Pour éviter les éventuels dangers, vous devez effectuer la vidange du moteur de façon régulière.

En effet, si vous ne le faites pas, cette pièce risque de caler au cours de l’usage. De plus, si vous ne videz pas le moteur périodiquement, il se peut que les constituants qu’il recèle s’usent, étant donné qu’ils sont fréquemment en mouvement. Alors, la lubrification :

  • protège le moteur et ses composants de la corrosion,
  • lubrifie l’intégralité des pièces en métal qui se touchent,
  • refroidit le moteur,
  • nettoie globalement le moteur.

Comment choisir la meilleure huile moteur pour voiture fort kilométrage ?

Si vous vous demandez quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage choisir, voici les critères qui vous permettront de faire un bon choix.

Prendre en compte l’âge du moteur pour choisir une huile moteur pour voiture fort kilométrage

Pour préserver le moteur d’un véhicule de 5 à 10 ans, il faut opter pour une huile moteur qui présente une meilleure viscosité par rapport à celle que vous utilisiez d’habitude. Ainsi, votre moteur ne calera pas pendant que vous roulez. De même, cela favorise l’entretien des composants internes qui risquent de s’user avec l’usage d’un lubrifiant moins visqueux.

La température et la viscosité de l’huile à moteur

Le degré de viscosité de la meilleure huile moteur pour voiture fort kilométrage dépasse la moyenne. Le lubrifiant doit pouvoir tolérer les hautes températures. Au cours de l’utilisation, le moteur devient trop chaud et en cas d’augmentation considérable de sa température, il est important que l’huile garde sa viscosité afin de protéger les pièces internes de l’usure.

Le climat

En général, pour un climat tempéré, il suffit de prendre une huile moteur de 10 W. Mais, pour un véhicule à fort kilométrage, choisissez un liquide à rendement kilométrique élevé de 5 W, voire 0 W pour un climat froid.

Les additifs

Veillez à ce que votre huile moteur comporte des additifs, car c’est ce qui garantit ses propriétés protectrices. Il existe plusieurs lubrifiants à rendement élevé qui recèlent modificateurs, joints, antioxydants et détersifs pour maintenir la propreté et la netteté au sein du moteur.

Le budget

On retrouve dans le commerce une vaste palette d’huile à kilométrage élevé, des synthétiques aux conventionnelles en passant par les semi-synthétiques. Les coûts dépendent du grade et de la marque. Notez que les synthétiques sont les plus onéreux et les plus efficaces.

Pour quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage opter ?

Pour savoir quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage choisir, parcourez cette liste des meilleures huiles à kilométrage élevé.

Pennzoil High Mileage

Cette huile conventionnelle idéale pour les moteurs à kilométrage élevé est destinée aux individus ayant un petit budget. Elle permet d’arrêter les fuites pouvant subvenir dans un moteur ancien.

Huile moteur pour voiture fort kilométrage : Castrol GTX

vérifier guileÀ moitié synthétique, cette huile à moteur est disponible en plusieurs qualités. Elle assure une parfaite protection des moteurs usés. Aussi, elle renferme des détersifs qui garantissent une lutte efficace contre la boue à l’intérieur du moteur.

Valvoline MaxLife

Composée d’un concentré semi-synthétique, l’huile Valvoline MaxLife recèle des additifs susceptibles de conditionner les joints. Elle permet donc de manière indirecte l’arrêt ou la prévention des fuites et notamment la prévention de l’usure.

Mobil1 High Mileage

Avec son excellente qualité, cette quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage protège les moteurs ayant déjà parcouru 800 000 km. Sa viscosité extrêmement haute favorise une prévention efficace des fuites.

Amsoil Premium Protection

Cette huile haut de gamme à base synthétique est destinée aux budgets colossaux. Elle est recommandée aux personnes qui possèdent un véhicule de luxe. Elle se décline en 20W-50 et 10W-40. Même si elle est chère, elle protège efficacement votre moteur.

Conclusion

Somme toute, voilà toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre huile moteur pour voiture fort kilométrage.