Aller au contenu

Matelas à langer de voyage pour changer bébé où que vous soyez

  • 5 min read
Matelas à langer de voyage

La plupart des parents ont envie de profiter de leurs vacances, de découvrir des endroits bucoliques en voiture histoire de passer des moments mémorables en famille. Si c’est aussi votre rêve, il est important que vous vous munissiez lors de votre voyage de certains accessoires pouvant convenir aux standards de fragilité des enfants. Parmi ceux-ci, le matelas à langer de voyage s’illustre comme un incontournable. Découvrez ici l’essentiel à savoir avant de vous procurer cet accessoire.

  • Babymoov NomadCare Matelas à Langer Microbilles, Imperméable, Utilisation Toutes Surfaces, Confort Optimal
    CONFORTABLE : le matelas à langer du NomadCare contient des micro billes pour s'adapter à toutes les surfaces. Il absorbe tout relief inconfortable pour le bébé, en voiture ou en balade IMPERMEABLE : le matelas du NomadCare est imperméable aux liquides et aux surfaces humides. Votre tout-petit sera toujours bien au sec ! COMPACT : le matelas à langer se replie et devient assez compact pour se glisser dans tous les sacs. La lanière de transport est idéale pour l'emmener et le suspendre partout PRATIQUE : grâce à son petit filet de rangement, vous aurez tous les petits accessoires à porté de main ! ENTRETIEN FACILE : les matelas peuvent se détacher pour être lavés (lavage à la main pour le plan à langer, le matelas microbilles et le sac/ lavage en machine à 30°C pour la sur-housse du matelas)
  • Lekebaby Portable Matelas à Langer de Voyage pour Bébé, Tapis a Langer Portable, Gris
    Facile à nettoyer, essuyer avec un chiffon; poids léger et rembourré. Le matelas à langer se plie petit pour s'adapter à votre sac à langer, parfait pour les sorties. Taille du Tapis a Langer Portable: 70cm x 41cm. Grande taille de sorte que vous n'avez pas besoin d'un plus grand quand bébé devient plus grand. Protégez votre bébé des bactéries, changez le bébé heureusement quand vous êtes dehors. Un bon cadeau pour une future mère.
  • MORROLS Pliable Matelas a Langer de Voyage, Tapis à Langer pour Bébé, Kit de Voyage Portable Couches, Avec Pochettes, Parfait pour les Voyages, les Promenades.
    ✅【Kit de Voyage Portable 】Si vous changez fréquemment de bébé (couches et vêtements), notre matelas à langer est un bon choix pour vous. matelas à langer pliable, Réutilisable, Avec Pochettes, pouvez attaché à la poussette ou attaché au poignet, Parfait à la Maison et Voyage. ✅【Imperméable et respirant 】Portable Matelas à langer Pliable et Etanche, poids léger et rembourré. Alors ne vous inquiétez pas quand votre bébé fait pipi sur le tapis, c'est fantastique pour essuyer avec un chiffon. ✅【Protégez votre bébé】Protégez votre bébé des bactéries, changez le bébé heureusement quand vous êtes dehors.Il convient à de nombreuses occasions, dans les parcs, au restaurant, dans la chambre de la mère, etc. ✅【La taille a l'air bien】Avec un espace spacieux (67X50cm) pour que tout votre bébé puisse s'y allonger. le coussin de tête en éponge a un certain amorti pour la tête de bébé. Ce matelas à langer possède une poche à l'intérieur pour ranger quelques couches et lingettes, et une poche extérieure à fermeture à glissière pour téléphones portables et autres articles pour bébé. ✅【Cadeau Idéal】 Les nouveaux-parents sont toujours impuissants face à l'arrivée du bébé, en particulier lors du changement de couche pour le bébé en plein air. Ce cadeau pour les futurs parents peut leur permettre d'apprendre à s'occuper plus facilement de leurs bébés.

Matelas à langer de voyage : définition et utilité

Matelas à langer de voyageLe matelas à langer de voyage est avant tout un matelas comme tout autre. Sa fonction première est de contribuer au repos en protégeant les muscles et les articulations du corps. Par-dessus tout, le matelas à langer a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des bébés. Il est doux et s’adapte aisément à la fragilité de vos enfants. Il en existe de diverses tailles et consistances.

Pour preuve, tous les matelas à langer de voyage ne conviennent pas aux mêmes usages. Comme vous pouviez l’imaginer, ils sont exclusivement conçus pour répondre aux exigences d’un voyage en voiture. Le matelas à langer est donc très utile.

Vous n’êtes pas sans savoir que les enfants ont quotidiennement besoin de longues heures de sommeil. Plutôt que de leur infliger des positions de sommeil assez malencontreuses et désobligeantes, il est judicieux que vous vous procuriez un matelas à langer de voyage. Ainsi, ils pourront s’installer confortablement.

De plus, la plupart des matelas à langer sont imperméables, ce qui peut s’avérer d’une très grande utilité quand les circonstances l’imposent. C’est encore plus intéressant lorsque cet accessoire doit être utilisé pour un bébé qui souffre d’incontinence.

Quels sont les avantages de s’équiper d’un matelas à langer de voyage ?

Le matelas à langer de voyage a de multiples avantages. C’est un accessoire innovant, portable, imperméable et nettoyant, en plus d’être réutilisable et polyvalent. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est très plébiscité par de nombreuses familles. Avec cet accessoire à portée de main, vous n’avez plus besoin de réfléchir longuement à l’éventualité de tenter une tournée lors de vos vacances, et ce, même en compagnie de vos enfants.

Vous gagnez donc énormément de temps, car vous n’avez plus besoin de longtemps chercher une nourrice ou une assistante maternelle. Par ricochet, vous épargnez énormément d’argent, ce qui pourrait servir à l’épanouissement de toute votre famille. Vous admettez aussi qu’en compagnie de vos enfants, vous serez plus rassuré que si vous les confiez à un service de garderie.

L’avantage avec le matelas à langer de voyage, c’est qu’il vous offre sereinement l’occasion de passer d’excellentes vacances. En ayant cet accessoire sur vous, vous n’avez pas de soucis à vous faire et votre enfant ne vous rendra pas la vie pénible, du moins si ses besoins primaires sont assurés. Le matelas à langer est également très pratique, car il vous permet de changer les couches de votre enfant un peu partout, à la plage, dans votre voiture, etc.

Il vous évite ainsi de voir votre enfant pleurer constamment. Ce faisant, le plus grand avantage d’un matelas à langer est de vous permettre de profiter agréablement de vos vacances, tout en ne culpabilisant point de passer pour des parents irresponsables.

Comment choisir son matelas à langer  ?

Beaucoup de modèles de matelas à langer de voyage se retrouvent sur les différents marchés commerciaux. Loin de prôner une très grande différence, ou encore une innovation fulgurante, ces différents modèles sont promus par des marques compétitives. D’ailleurs, hormis les évolutions observées entre les anciens matelas à langer et les nouveaux, l’utilité des modèles présents sur le marché actuel est presque similaire.

Presque tout le monde sait que les matelas à langer de voyage sont censés être portable, pliable dans un sac, imperméable, réutilisable et polyvalent. Toutefois, en fonction de vos moyens, vous avez la possibilité de choisir entre les diverses épaisseurs des matelas. Il y en a du plus léger, de plus beau, selon vos exigences.

Il vous revient donc de cibler les dimensions du matelas que vous choisirez, de sorte à offrir plus de confort, sans pour autant réduire la souplesse ou la flexibilité de cet accessoire. Par exemple, si vous avez régulièrement besoin de changer votre marmot, autant opter pour un matelas plus léger qui s’apparente carrément à un tapis.

Auquel cas, vous aurez le choix entre les différents modèles suivants :

  • BEABA, Matelas à langer sofalange ;
  • Nappy Matelas à langer – WENTS ;
  • MORROLS Pliable Matelas à langer de voyage ;
  • ou Luxja, Matelas, tapis à langer de voyage.

Vous trouverez certainement dans ce lot le matelas qui vous conviendra.

Conclusion

Le matelas à langer de voyage est un accessoire à emporter en voiture si vous avez un bébé. Il est très pratique et tout parent devrait avoir en sa possession lorsqu’il souhaite se faire un trajet en voiture avec son jeune enfant.