Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture neuve

nouvelle-voiture

Si vous songez à acheter votre première voiture ou à renouveler celle que vous possédez, il est important de tenir compte des meilleures et des pires dates pour obtenir de meilleurs prix. Tant qu’il ne s’agit pas d’un besoin urgent, attendre des jours ou des mois avant d’acheter une voiture peut faire économiser beaucoup d’argent.

Meilleur moment de l’année pour acheter une voiture

concessionnaire-voitureIl y a des périodes spécifiques du mois, de la semaine et de l’année où les prix des voitures sont plus bas, ou vous pouvez trouver des offres plus élevées. Ce sont les meilleurs moments de l’année pour vous rendre chez votre concessionnaire et acheter une nouvelle voiture :

1. Pendant le salon de l’auto

Qui dit salon de l’auto dit promotion et guerre des prix entre les constructeurs pour séduire les acheteurs potentiels. Bien souvent les conditions salon peuvent être prolongées selon l’atteinte ou non des objectifs de vente

2. A la fin du mois

Les derniers jours du mois, vous pouvez obtenir de meilleurs prix. Les concessionnaires ont généralement des objectifs de vente mensuels et, selon la façon dont ces objectifs sont atteints, ils peuvent ou non être plus disposés à offrir de meilleures offres.

3. Au terme de l’exercice

Dans la même logique, lorsqu’il s’agit de clôturer l’année, les concessionnaires peuvent être soumis à une pression plus forte pour faire baisser les prix. Décembre peut donc être un bon mois pour acheter une voiture à un bon prix.

4. Pendant les mois de vacances

Dans la période des fêtes, les ventes de voitures diminuent. Comme pour les objectifs mensuels, le mois d’août peut être un bon mois pour acheter une voiture parce qu’il y a moins de demande et que les concessionnaires peuvent faire de meilleures offres.

5. Jour de la semaine

Selon une étude TrueCar, le jour de la semaine influence également les prix. L’étude nous indique que le lundi est le meilleur jour de la semaine pour acheter un véhicule, avec des rabais moyens de 8,1 pour cent, et le jeudi était le deuxième meilleur jour pour acheter. La raison en est la baisse de la demande ces jours-ci, car la plupart préfèrent aller les fins de semaine pour regarder et comparer.

6. Lors du renouvellement d’un modèle

Parfois, les concessionnaires offrent des rabais temporaires pour retirer un modèle du marché. Si vous songez à acheter un modèle qui est dans la rue depuis plusieurs années, n’oubliez pas que quatre ans après son lancement, il est probable qu’un nouveau modèle arrive et que l’ancien donc soit retiré et que son prix baisse.

Les pires moments de l’année pour acheter une nouvelle voiture

salon-autoIl y a des moments où, selon les experts, les prix d’achat des voitures augmentent. Ce sont les pires moments de l’année pour acheter une nouvelle voiture :

1. Lorsqu’un véhicule est en forte demande

Le meilleur moment pour acheter un véhicule neuf varie selon l’offre et la demande du véhicule. Ainsi, l’achat d’une voiture neuve lorsqu’elle est en forte demande n’est pas le bon moment pour trouver des aubaines.

2. Avant les périodes de vacances

A l’approche des vacances, beaucoup de gens sont tentés d’utiliser une nouvelle voiture. Les mois de printemps, la demande peut augmenter pour cette raison même, et avec elle les prix.

3. Quand un nouveau modèle est lancé

Dans de nombreux cas, les nouveaux modèles ne changent pas de manière considérable par rapport aux modèles précédents, mais le prix de la nouveauté a un impact sur la réduction à laquelle vous pouvez prétendre qui est plus faible.

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *