Aller au contenu

Quel est le meilleur SUV français ?

  • 4 min read
peugeot 3008

Il existe différents types de voitures parmi lesquelles on peut citer les SUV. Ce sont des véhicules qui peuvent être urbains, de luxe, en version familiale. Ils sont confortables et occupent une place assez importante sur le marché de l’automobile français. Ce sont des voitures que tout le monde aimerait avoir à cause de leur polyvalence et du confort qu’elles procurent à la conduite. Plusieurs modèles et marques de SUV sont disponibles sur le marché. Quel est le meilleur SUV français ?

Tout d’abord, pourquoi utiliser un SUV ?

L’avantage d’utiliser un SUV comme la Peugeot 3008 réside dans le fait que c’est un type de véhicule résistant. Le succès des SUV résulte dans le fait que les constructeurs sont parvenus à combiner les caractéristiques des 4X4 et des berlines. Ainsi, ce sont des véhicules qui offrent des caractéristiques de véhicules tout terrain avec un habitacle assez grand pour accueillir toute une famille.

Les SUV sont généralement des véhicules plus robustes et plus résistants. Ils sont imposants en circulation et offrent des protections latérales plus développées. Un autre avantage est que les SUV ont une garde au sol, ce qui permet de procurer une protection optimale au conducteur et aux utilisateurs du véhicule lorsqu’ils sont dans l’habitacle.

C’est un type de voiture polyvalent qu’on peut conduire n’importe où en ville, sur l’autoroute ou à la campagne. La plupart des modèles commercialisés sont dotés de 4 roues motrices, ce qui optimise leur système de sécurité. Vous devriez vous procurer un SUV si vous recherchez un véhicule durable et qui propose une sécurité optimisée.

Il existe trois types de SUV que vous trouverez sur le marché et qui répondent à tous les goûts et besoins des utilisateurs. Nous avons :

  • Le SUV de luxe
  • Le SUV urbain
  • Le SUV familial

peugeot 3008

Quels sont les critères de choix du meilleur SUV français ?

Il existe différentes marques de SUV fabriqués en France, tout aussi bons l’un comme l’autre. Cependant, le choix du meilleur dépend des caractéristiques prises en compte et des besoins de chaque personne.

  • Type de moteur : lorsque vous achetez un SUV, prenez soin de vérifier le type de moteur sous le capot. La version essence ou diesel doit être déterminée par la distance ou le nombre de kilomètres que vous allez parcourir tout le long de l’année.
  • Roues motrices : il existe des modèles à 2 roues ou à 4 roues motrices. Le choix se fait en tenant compte du type de route que vous empruntez régulièrement. Les conditions climatiques sont aussi un critère déterminant pour le choix.
  • Les SUV urbains : ce sont les modèles les plus petits sur le marché et qui sont aussi appelés crossovers urbains. Ils sont facilement maniables et ont une faible consommation avec un encombrement pas si grand.
  • Le SUV familial : c’est un modèle prisé par les pères et mères de famille. Ils permettent à toute la famille entière de voyager sur de longues distances, d’aller en vacances, en visites touristiques, etc.
  • Les SUV de luxe ou premium : ce sont des voitures de prédilection des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, etc. Ce sont des véhicules luxueux et souvent très puissants. La plupart des constructeurs ont fait un gros effort sur l’empreinte carbone et s’assurent que les véhicules soient respectueux de l’environnement.

Les Peugeot 3008, les meilleurs SUV français ?

Il existe en gros, 4 modèles de SUV Peugeot 3008 :

  • Peugeot 3008 : de 2009 à 2016
  • Peugeot 3008 (2e Génération) : depuis 2016
  • Peugeot 3008 Business : de 2010 à 2010
  • Peugeot 3008 Business : de 2017 à 2018

En général, ces SUV sont confortables et très prisés sur le marché. Elles sont dotées de sièges ergonomiques et qui permettent aussi bien au conducteur qu’aux passagers de ne pas avoir mal au dos. De plus, il y a des modèles avec des finitions intermédiaires. Du côté de la motorisation, les SUV 3008 ont des palettes assez larges : petit 3-cylindres essence de 130 ch, quatre-cylindres essence de 180 ch, diesels BlueHDI de 130 et 180 ch et Hybrid4 de 300 ch. La marque propose des boîtes de vitesses manuelles à six rapports sur les plus petits moteurs et la boîte automatique prend de l’ampleur sur les modèles les plus grands.