Mercedes-Benz EQC 400 4Matic, SUV à traction intégrale entièrement électrique

EQC400-5

Le premier modèle produit sous la nouvelle sous-marque EQ de Mercedes-Benz a été dévoilé. La Mercedes-Benz EQC 400 4Matic est un SUV à traction intégrale entièrement électrique qui développe 408 ch et peut parcourir jusqu’à 450 km en charge. Ce modèle à traction intégrale a été conçu pour affronter la Jaguar I-Pace et l’Audi E-tron Quattro. Le nouveau modèle est également le premier véhicule issu de la sous-marque EQ électrique des véhicules électriques, autonomes et high-tech du constructeur automobile allemand.

Design du EQC 400

EQC400-5Du point de vue du profil, l’EQC n’est pas très différent de la GLC sur laquelle il est basé. L’avant du nouveau EQC 400 se distingue par une bande de lumière signature bande LED sur le devant qui relie les deux faisceaux de phares LED et est assis sur un panneau noir qui ressemble à une grille traditionnelle. Le thème de la bande lumineuse est également utilisé à l’arrière du véhicule.

Mais des parties avant et arrière uniques inspirées du concept Generation EQ aident à l’identifier comme la variante électrique à batterie. Comme nous l’avons vu dans les nombreux teasers pour l’EQC, le SUV reçoit une calandre chromée avec éclairage d’accentuation à LED couvrant le dessus et se reliant avec la lumière des feux de croisement Multibeam à LED.

Si vous optez pour l’extérieur de la ligne AMG, vous obtenez une calandre noire avec les lamelles horizontales à deux lames AMG caractéristiques, ainsi que des boucliers avant et arrière uniques.

Tous les modèles EQC sont équipés de série d’un badge en étoile à trois branches éclairé, ainsi que d’un badge EQ dans une police de caractères différente de celle que Mercedes utilise habituellement.

Dimensions du EQC 400

L’EQ repose sur un empattement de 2,87 m, mesure 4,76 m de longueur hors tout, 1,88 m de largeur sans les miroirs et mesure 1,62 m de hauteur. Il roule sur des roues standard de 19 pouces, tandis que les acheteurs peuvent choisir jusqu’à six autres modèles de roues dans des dimensions allant de 19 à 21 pouces.

Motorisation du EQC 400

L’EQC est alimenté par deux moteurs électriques asynchrones, dont un à chaque essieu pour la traction intégrale à deux moteurs et une puissance combinée de 402 ch et un couple de 564 lb-pi. Chaque unité motrice compacte comprend une transmission à rapport fixe et un différentiel, mais les deux ne sont pas identiques.

Mercedes dit que l’avant est programmé pour privilégier l’efficacité, tandis que l’arrière a un caractère plus sportif.

L’EQC est estimé par Mercedes à atteindre 100 km/h en 5 secondes. Pendant ce temps, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h. Les moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion de 80 kilowattheures logée dans le plancher, ce qui garantit une autonomie d’environ 450 km, selon Mercedes.

Temps de charge et autonomie

L’EQC est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kW qui lui permet de se brancher à plusieurs sources de charge différentes. Mercedes ne donne pas d’estimation du temps de charge avec les chargeurs AC les plus lents, indiquant que le temps de charge dépend de l’infrastructure disponible et de l’équipement spécifique du pays. Toutefois, elle indique qu’avec la capacité de charge rapide en courant continu standard de l’EQC, la batterie peut être chargée de 10 à 80 % en 40 minutes environ.

Pour aider à réduire l’anxiété liée à l’autonomie, l’EQC offre un système de navigation spécial qui tient compte de facteurs tels que l’autonomie actuelle, la consommation d’énergie, la topographie de la route et la circulation, ainsi que les stations de recharge disponibles pour déterminer le trajet le plus efficace vers votre destination. Les conducteurs peuvent personnaliser les paramètres en fonction de leurs propres préférences de voyage.

Ce système de navigation n’est que l’une des caractéristiques spécifiques à l’égaliseur du nouveau système à écran tactile, qui a fait ses débuts dans la nouvelle Classe A. Le système repose sur deux écrans de 10,3 pouces, qui constituent le combiné d’instruments et l’écran central. Les commandes vocales de MBUX peuvent être lancées en prononçant la phrase “Hey Mercedes”.

Haute technologie dans l’habitacle

EQC400-1L’EQC 400 2020 a une combinaison d’allure high-tech mélangée à des touches de luxe traditionnelles, y compris les accents en or rose signature EQ dans l’habitacle, y compris les bouches d’aération. Il y a un éclairage ambiant de 64 couleurs avec neuf schémas, des sièges avant chauffants à réglage électrique, un toit ouvrant coulissant et un habitacle à écran large entièrement numérique avec un tableau de bord de 10,25 pouces et un écran multimédia de 10,25 pouces. Le système d’info-divertissement est équipé de fonctions de navigation spécifiques aux VE, y compris la planification intelligente des itinéraires et l’emplacement des stations de charge.

Sécurité

L’EQC dispose également d’une suite complète d’aides à la conduite Mercedes, y compris la surveillance active de la portée et l’assistance écologique, qui surveille la route et la circulation et encourage une conduite efficace pour une portée maximale. Cet ensemble comprend l’assistance au freinage active, l’assistance à la limitation de vitesse et un freinage à récupération avec une force sélectionnable par l’intermédiaire des palettes du volant. Le régulateur de vitesse actif, le maintien de la trajectoire et l’assistance dans les angles morts sont également de série.

Mercedes a dit que l’EQC de Mercedes-Benz arrivera dans les show-room à l’été 2019. On doit s’attendre à payer autour des 80-85.000 €

EQC400-3

EQC400-4

EQC400-6

EQC400-2

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *