Mitsubishi Outlander PHEV 2018 : une nouvelle génération plus puissante et mieux équipée

Mitsubishi Outlander PHEV 2018

Le Mitsubishi Outlander PHEV a commencé à être commercialisé en Europe en octobre 2013. Il est rapidement devenu le SUV hybride rechargeable le plus vendu au monde, dépassant les 150 000 unités, dont les deux tiers sur le marché continental. Après une première mise à jour en 2015, une version entièrement renouvelée est maintenant disponible chez les concessionnaires, découvrons-la !

Le nouveau design du Mitsubishi Outlander PHEV

Ce n’est pas à ce niveau que les plus grands changements interviennent.  Mitsubishi a néanmoins apporté des modifications au design de l’Outlander:

  • la nouvelle calandre,
  • le spoiler arrière,
  • les nouvelles jantes de 18 pouces.

À l’intérieur, on constate des progrès dans la qualité des matériaux et de l’instrumentation, avec un tableau de bord qui offre beaucoup plus d’informations au conducteur. Le système de traction intégrale est doté d’un nouveau mode “Snow”, conçu pour une utilisation sur route à faible adhérence, ainsi que du mode “Sport” dans lequel les performances du véhicule sont prioritaires.

Nouveau Mitsubishi Outlander PHEV

Les améliorations essentielles concernent les aspects les plus technologiques.

Sa capacité électrique et thermique augmente considérablement, à commencer par le nouveau moteur de 2,4 litres,qui remplace l’ancien 2,0. La puissance totale atteint 230 ch, pour 203 ch précédemment. Sa vitesse maximale en mode électrique zéro émission atteint 135 km/h, sans aucun effet négatif sur son efficacité.

Un des principaux arguments du Mitsubishi Outlander PHEV : une autonomie électrique de 54 kilomètres, avec une consommation moyenne de 1,8 l/100 km et une émission de CO2 de 40 g/km.

Il a deux moteurs électriques, un couplé à chaque essieu pour maintenir la transmission intégrale. Cet aspect est très précieux pour un véhicule de sa polyvalence, qui offre une habitabilité idéale pour une utilisation familiale en toute circonstance, y compris un coffre généreux. Ceci est également possible parce qu’il n’est pas confronté aux limitations d’autonomie des modèles 100% électriques, qui produisent une certaine anxiété chez leurs utilisateurs avant la possibilité d’être immobilisé par l’épuisement inattendu des batteries.

La batterie de 13,8 Kw, 15% plus performante que celle utilisée précédemment, est rechargée dans n’importe quelle prise de courant en environ cinq heures, avec un accessoire optionnel disponible pour les chargeurs rapides qui peuvent atteindre 80% de cette capacité en moins d’une demi-heure. Tout cela sans oublier que le Outlander PHEV dispose d’un système de freinage à récupération, contrôlable sur six niveaux au moyen de commandes sur le volant, qui permet au conducteur d’augmenter la recharge en ralentissements.

Voilà schématiquement, le processus de fonctionnement :

mitsubishi-recharge-hybride

La gamme s’enrichit d’une version d’accès appelée Motion, qui bénéficie déjà d’un équipement complet à un prix très compétitif.

Sans aucun doute, le Mitsubishi Outlander PHEV est une alternative intéressante pour tous ceux qui recherchent:

  • un véhicule polyvalent,
  • avec les mêmes possibilités que n’importe quel SUV de son segment,
  • l’efficacité que seul un hybride plug-in peut offrir et tous les avantages pratiques, économiques et fiscaux de ce type.

Ainsi, selon le lieu de résidence, le PHEV Outlander peut circuler à tout moment dans les voies d’accès ou de sortie des villes à forte occupation, bénéficier de réductions sur certains péages, se garer sans restriction sur les places de rechargement et ne pas être affecté par les limitations imposées par les épisodes de forte pollution urbaine.

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *