Aller au contenu

4 produits pour simuler une odeur de voiture neuve

  • 5 min read
odeur voiture neuve

L’habitacle d’une nouvelle voiture a quelque-chose de particulier : il dégage une odeur agréable. L’arôme d’une voiture neuve est reconnaissable par tous et elle peut même influencer le choix de l’acheteur. Ce mélange de produits chimiques, de cuir, de fumets de plastiques, de moquettes, etc. peut être très ensorcelant. Malheureusement, la senteur du neuf n’est pas éternelle. La voiture comme tous les espaces clos a tendance à emmagasiner les mauvaises odeurs au fil du temps. Lisez cet article pour savoir comment retrouver une odeur voiture neuve dans votre automobile.

New Car Scent

Le New Car Scent est considéré pas bon nombre de personnes comme le meilleur sent-bon pour retrouver l’odeur d’un véhicule neuf. Il est utilisé par des milliers de personnes dans le monde qui n’hésitent pas à contacter le fabricant Chemical Guys pour leur faire part de leur satisfaction. Ce désodorisant possède un parfum agréable, une odeur du neuf qui rappelle les premières semaines d’utilisation d’un véhicule. Elle peut être utilisée pour éliminer les mauvaises odeurs. Très efficace, le New Car Scent est aussi un produit très économique. Son odeur peut persister jusqu’à cinq jours dans la voiture. Ce destructeur d’odeur est aussi un excellent désinfectant.

Pour l’utiliser, faites une à deux pulvérisations sur les moquettes ou tapis de sol. Fermez les portes, laissez les vitres -entre-ouvertes puis laissez agir pendant 15 min. Ce désodorisant pour voiture ramène la bonne odeur dans l’habitacle de voiture. Toutefois, il peut provoquer une irritation des yeux. Faites aussi attention à ne pas l’ingérer, il est d’un produit nocif.

 

California Car Scents F332

odeur voiture neuve

L’assainisseur d’air California Scents est la solution parfaite pour donner un parfum frais à l’intérieur de votre voiture. Lancé en 1992, ce désodorisant voiture de haute qualité est aujourd’hui l’un des meilleurs sur le marché. Cette marque est très appréciée pour la petite taille de ses produits. Le California Car Scents F332 est un dispositif peu encombrant qui peut être rangé dans un porte-gobelet. Il est très facile à utiliser. Retirez tout simplement le bouchon du contenant. Son arôme de cerise vous donnera l’impression d’être dans une voiture neuve.

Son arôme de cerise fait passer un excellent moment à tous les passagers. Ce sent-bon est aussi très efficace dans le rôle de désodorisant. Il neutralise les odeurs tenaces comme celles des animaux de compagnie, de la nourriture, ou du tabac. La marque California Car Scents propose d’autres modèles aux parfums différents.

Spray 75ml – GS27

Le désodorisant GS27 est vendu sous forme de vaporisateur. Il s’agit d’un excellent parfum de voiture que vous pouvez utiliser à volonté dans l’habitacle de votre véhicule. Il donnera une odeur de neuf à votre auto. En effet, il intègre un destructeur d’odeurs qui élimine toutes les senteurs indésirables (transpiration, nourriture, tabac, etc.). Il offre 150 jours d’efficacité à condition d’être utilisé deux fois par jour. Discret et élégant, son flacon peut être placé dans la voiture sans poser de problème d’esthétique. Le format de 75 ml est vendu à 9,84 €.

Son utilisation va dépendre de la taille de votre voiture. En général deux pulvérisations sont assez pour embaumer l’habitacle. Pulvérisez directement le sent-bon sur la moquette, le tapis de sol, les sièges ou le ciel de toit pour un meilleur résultat.

L’ozone

Les traitements à l’ozone sont de plus en plus pratiqués par les centres de lavages pour l’intérieur des voitures. Ils se servent d’un générateur pour diffuser l’ozone dans la voiture. Ce produit chimique tue les bactéries et les germes et neutralise ainsi les mauvaises odeurs. C’est une excellente solution pour redonner une senteur de véhicules neufs à votre engin. Il est important d’aérer l’habitacle de la voiture pendant quelques jours après un traitement à l’ozone. Il faut aussi avoir éliminé les sources d’odeurs désagréables auparavant pour que ce produit soit efficace.

Autre moyen de retrouver une odeur de voiture neuve : le nettoyage

odeur voiture neuve

Vous pouvez recourir à d’autres moyens pour retrouver une odeur de neuf dans votre véhicule. L’un d’eux est le nettoyage. Un nettoyage en profondeur est indispensable avant l’usage de quelque désodorisant que ce soit. Bien fait, il peut être suffisant. Pour un bon nettoyage :

  • remplacer le textile (tapis de sol) par du caoutchouc ;
  • aspirer l’ensemble de l’habitacle surtout les coussins ;
  • utiliser des produits de nettoyage faits à base d’enzymes pour nettoyer les tapis de sol et supprimer l’odeur ;
  • nettoyer la climatisation et les filtres à poussières qui sont de grandes sources de mauvaises odeurs ;
  • laver les vitres, les panneaux de porte, le cockpit et les pièces métalliques du véhicule.

Après le nettoyage approfondi, vous pouvez appliquer les parfums d’intérieurs que proposent les constructeurs automobiles. Ainsi votre véhicule aura-t-il à coup sûr une odeur de voiture neuve.

Conclusion

Bien des produits chimiques sont mis à votre disposition pour redonner une odeur de voiture neuve à vos véhicules. Quelques-uns d’entre eux ont été abordés dans cet article. Le nettoyage est aussi un bon moyen d’y arriver.