Aller au contenu

Comment faire partir l’odeur du vomi dans une voiture ?

  • 4 min read
odeur vomi voiture

Tout propriétaire de voiture est confronté un jour ou l’autre à une situation désagréable. Un humain ou un animal de compagnie peut par exemple gerber dans votre véhicule. Le vomi, en plus de s’incruster dans les fibres, dégage des odeurs nauséabondes. Autant il est important de nettoyer le vomi dans une voiture, autant ça l’est de se débarrasser de sa puanteur. Dans cet article vous découvrirez des moyens de faire partir l’odeur du vomi dans une voiture.

Comment nettoyer le vomi dans une voiture ?

La première étape pour enlever les odeurs de vomi dans une voiture consiste à nettoyer au plus vite la zone tâchée. Il est important de faire disparaitre la tache pour deux raisons. D’un côté pour éliminer la mauvaise odeur et d’un autre pour éviter que le vomi n’attaque le tissu, le cuir, la moquette, les canapés, etc. Pour éliminer les mauvaises odeurs de vomi de votre voiture, gratter les vomissures à l’aide d’un carton, une spatule ou tout autre chose assez durs. Évitez les outils tranchants comme un couteau. Vous devez ensuite tremper une éponge dans l’eau gazeuse puis nettoyez rapidement la tache.

odeur vomi voiture

Pour une odeur trop forte, vous devrez opter pour un nettoyage plus en profondeur ; il sera logiquement moins rapide :

  • faites un mélange composé de vinaigre blanc et d’eau à quantité égale ;
  • mettez-y une goutte de shampoing, savon liquide ou de lessive vaisselle ;
  • plongez un chiffon ou une éponge dans ce mélange, puis utilisez-le pour frotter le vomissement.

Une fois la tâche du vomi nettoyée, son odeur disparaitra ; dans le pire des cas, elle diminuera. Il faudra donc recourir à d’autres techniques pour neutraliser les odeurs désagréables.

Comment éliminer l’odeur du vomi dans un véhicule après nettoyage ?

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour enlever l’odeur de votre voiture après nettoyage. Découvrez ici quelques astuces pour enlever l’odeur d’un vomi après nettoyage.

Utiliser un absorbeur d’odeur en pot

Posez le pot d’absorbeur près de la source des odeurs tenaces. Retirez son couvercle puis laissez agir. L’absorbeur d’odeurs, comme l’indique son nom, se chargera d’absorber les odeurs. Il s’agit d’un produit écologique. Il fonctionne par évaporation et a une efficacité allant de quatre à six semaines.

Bicarbonate de soude

Après avoir lavé la moquette ou la banquette de la voiture, laissez sécher. Vous devrez par la suite la saupoudrer de bicarbonate de sodium. Faites pénétrer le produit avec la main et laisser agir pendant trois heures au minimum et après vous pourrez passer l’aspirateur ou épousseter.

Mélange anti-odeur de vomi : bicarbonate, savon liquide, eau oxygénée et vanille

Une anti-odeur de vomi peut être très efficace contre les mauvaises odeurs de vomi dans une voiture. Cette recette de grand-mère est l’un des meilleurs auxquelles vous pouvez recourir. Assurez-vous d’avoir des cuillères à soupe sous la main. Mélangez deux cuillerées d’eau oxygénée, deux de bicarbonate de soude, deux cuillerées de savon liquide, deux tasses d’eau tiède et une cuillerée d’essence de vanille. Vaporisez ce mélange dans le véhicule.

odeur vomi voiture

Jus de citron + huile essentielle citron + lessive liquide

Un autre mélange anti-odeur vomi de jus de citron (demi-citron) et deux gouttes d’huile essentielle de citron. Diluez l’huile avec de la lessive liquide ou du gel de douche (une cuillerée). Utiliser un chiffon imbibé de cette solution pour frotter la zone tâchée.

Vinaigre + eau chaude + alcool

Faites un mélange composé d’une cuillerée d’alcool chauffée à 70°, d’une tasse d’eau chaude et une tasse d’eau chaude. Vaporisez l’intérieur de la voiture avec cette solution.

Bicarbonate + huile essentielle + eau + jus de citron

Faites un désodorisant en ajoutant une cuillerée de bicarbonate de soude, une cuillerée de jus de citron et trois gouttes d’huile essentielle de citron dans de l’eau chaude. Ce mélange peut aussi servir de désinfectant. Vous êtes donc libre de ne pas le rincer après l’avoir vaporisé.

Éliminer l’odeur du vomi avec du vinaigre blanc

Vaporisez du vinaigre blanc sur la tâche de vomi. Servez-vous d’une éponge propre pour frotter. Vous devez ensuite rincer puis sécher avec des gants de toilette.

Conclusion

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour éliminer une odeur de vomi dans une voiture. Vous devez commencer par nettoyer le vomi. Cela devrait faire disparaitre ou réduire les odeurs. Face aux odeurs persistantes, il faut recourir à d’autres moyens décrits plus haut dans et article.