Aller au contenu

Le pot de voyage, très utile dès que bébé devient propre

  • 5 min read
pot de voyage

Les vacances sont pour de nombreux parents le moment de souffler, de voyager pour mieux se reposer et de changer d’air. Elles sont encore plus agréables lorsque vous y allez avec vos enfants, car vous vivez dans une ambiance plus conviviale et partagez de meilleurs souvenirs. Toutefois, il est indispensable si vous avez un bébé de garder sur vous un pot de voyage afin qu’il se soulage en cours de route. Si vous désirez en savoir davantage sur cet accessoire, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que le pot de voyage et quelle est son utilité ?

Le pot de voyage est un accessoire pratique pour voyager. Ce sont des toilettes pliables très mini qui utilisées par les jeunes enfants au cours des voyages lorsqu’ils doivent faire leurs besoins. Le pot portable est fait de matière plastique et est conforme à la taille des plus jeunes. Il dispose également d’espace de rangement pour les lingettes.

pot de voyageÉtant donné que lors des vacances, vous serez plus près de votre enfant, vous l’aiderez à passer le cap des couches pour l’utilisation du pot. Ce dernier est très facile à manier. Il peut être plié afin d’être rendu condenser. Le pot de voyage est utile, car vous pouvez vous déplacer avec, quel que soit l’endroit où vous allez.

Avec cet accessoire, vous pouvez apprendre à votre bébé une future utilisation des toilettes. Il peut être mis en dessous de sa poussette. Ainsi, pendant vos déplacements, votre enfant peut l’utiliser afin de se soulager. De même, il est indispensable lorsque vous vous baladez dans les places publiques ou lorsque vous rendez visite à un proche. Votre enfant pourra l’utiliser afin d’éviter toutes infections.

Quels sont les meilleurs modèles de pot de voyage ?

De nombreuses marques s’attèlent dans la fabrication de pot de voyage. Plusieurs éléments font la différence entre ces enseignes au cours de la fabrication. Il s’agit de la matière, de la taille du pot ainsi que de ses dimensions. Les pots varient également selon la qualité de fabrication. Sur le marché, vous en trouverez qui sont classiques et d’autres qui le sont moins. Entre autres, vous pourrez opter pour les modèles suivants :

  • Potette plus
  • Toylet
  • Qianguang
  • ComFyDo

Le pot Potette plus

Le pot de voyage potette plus est léger et discret, car il peut être plié et mis dans vos sacs usuels. Il s’adapte à tout environnement et peut s’utiliser de façon fréquente. Pour en faire usage, il suffit de déplier ses pieds et d’y mettre une pochette plastique dans laquelle votre enfant pourra faire ses besoins.

Le pot Toylet

C’est un pot léger et très facile d’utilisation. Il possède de nombreuses particularités qui font de lui un accessoire spécial et très plébiscité. Il dispose d’un espace assez grand qui vous permettra de ranger certains produits précisément les lingettes.

Le pot Qianguang

Ce pot est doté d’une résistance assez solide ainsi qu’une d’une bonne ténacité. Il possède quatre pieds qui le maintiennent stable. Il a en son sein un espace de rangement et s’adapte à tout type de peau.

Le pot ComFyDo

C’est un pot qui s’utilise juste de façon fortuite. Il est fait de carton et est stable lorsque vous le dépliez. Il est très écologique et pour une meilleure utilisation, vous devez mettre à l’intérieur un sac plastique qui récupèrera les déchets de votre bébé. Le pot de voyage ComFyDo est moins cher et épouse la forme de votre enfant, une fois ce dernier assis.

Comment choisir le pot idéal ?

Pour un meilleur choix du pot de voyage, il est indispensable de tenir compte de certains critères. Vous devez prendre en considération le modèle du pot, son esthétique, sa résistance, son état pratique ainsi que son confort. Pour cela, vous devez visiter le site des différentes marques qui proposent cet accessoire.

Ensuite, avant toute sélection, prenez le soin de lire les avis et appréciations des clients qui en ont acheté. Vous n’êtes pas sans savoir que les clients sont les meilleurs ambassadeurs de toute marque, car leurs avis impactent le choix des futurs acheteurs. Selon les critères cités précédemment et l’âge de votre bébé, vous saurez apprécier le pot idéal.

Pour ce qui est de la couleur, elle varie selon vos envies et aussi selon le sexe de votre enfant. Pour plus de discrétion, privilégiez les couleurs moins vives et penchez pour un pot de voyage léger et facile d’utilisation. Ainsi, vous pourrez le transporter plus facilement durant vos déplacements.

Pour éviter toutes maladies allergiques à votre enfant, le choix d’une bonne matière est aussi indispensable. Le confort et le bien-être de votre enfant en dépendent.

Conclusion

Le pot de voyage est indispensable lorsque vous devez effectuer de longue distance en compagnie de vos enfants. Ces toilettes pliables se rangent facilement et peuvent être mise dans une portière ou un sac de voyage. Pour un meilleur choix, tenez compte des avis laissés par les clients sur les sites de vente spécialisés.