La poussette avec siège auto est un accessoire destiné à garantir le confort de bébé lorsque vous voyagez avec lui. Comme vous savez, il peut être difficile de transporter votre enfant dans vos sorties, notamment lorsqu’il est très jeune. Néanmoins, la tâche devient beaucoup plus facile avec cet équipement. Focus sur notre guide complet d’achat d’une poussette avec siège auto.
La poussette avec siège auto
Comme son nom l’indique, la poussette avec siège auto est un accessoire multifonctionnel qui combine une poussette et un siège auto pour enfant. Elle se présente ainsi comme le meilleur équipement pour assurer le transport de votre bébé pendant vos sorties et vos voyages puisqu’elle offre de nombreuses possibilités. Au cours de vos promenades avec votre bout de chou, elle se décline en poussette compacte, confortable et très maniable. Par contre, elle se transforme en siège auto bébé pendant vos voyages et vos trajets en voiture.
Certains modèles peuvent même servir de nacelle ou de sac à langer pour votre enfant. Quoi qu’il en soit, une poussette combinée se présente comme une solution pratique et économique pour voyager en toute tranquillité avec votre bambin.
Les meilleures poussettes avec siège auto
Le choix d’une poussette en pack n’est pas une tâche facile. Pour vous accompagner dans votre démarche, découvrez ci-après quelques-uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché.
La poussette 3 en 1 Trio Activ3 de Chicco
Mis en place par la marque Chicco, la poussette Trio Activ3 est un accessoire 3 en 1 qui inclut une coque, une nacelle et un hamac fournis pour s’adapter sur le même châssis. À ce titre, il remplit une triple fonctionnalité : un siège-auto dos à la route, un berceau mobile et une poussette.
Cet équipement est bien plus lourd et plus résistant dans la poussée qu’une poussette-canne simple. Néanmoins, il reste maniable et très pratique pour les longues promenades et pour les voyages avec bébé.
Caractéristiques du produit
- Ultra-compacte, la poussette Trio Activ3 de Chicco se plie très facilement et se ferme intuitivement d’une seule main.
- Elle est équipée d’une barre de protection, réglable en hauteur, et d’un grand siège matelassé qui garantissent un confort optimal à votre enfant.
- Elle est dotée de roues-amortisseurs XL adaptées à tout type de terrain, offrant ainsi une grande maniabilité.
- Sa couleur noire et son style unique s’intègrent facilement à tous les types d’intérieurs de voiture.
La poussette Safety 1st Nice Ride 2 en 1
La Safety 1st Nice Ride 2 en 1 convient pour tout enfant de 0 à 3 ans (jusqu’aux 15 kg de l’enfant). Multifonctionnelle, elle dispose d’un grand panier et d’un siège inclinable pour vous promener avec bébé ou l’asseoir dans le véhicule.
Grâce à cette disposition unique, cette poussette combinée est idéale pour vos voyages avec votre bout de chou. Le plus intéressant, c’est qu’elle reste confortable et sure, quelle que soit la position dans laquelle vous la mettez. Très légère, elle se manie assez facilement grâce à son siège pliable et offre une excellente sécurité à votre bambin.
La Lara 2 de Maxi-Cosi
Lara 2 est une poussette-canne pour bébé de 0 à 4 ans, idéale pour tout enfant dont le poids est inférieur ou égal à 22 kg. Ultra-compacte et légère, elle arbore un design épuré et unique qui ne manquera pas de vous séduire.
De plus, elle est facile à transporter et à ranger. De fait, elle convient pour tout type de sortie pour avec votre enfant : promenade ou long voyage. La Lara 2 de Maxi-Cosi se plie automatiquement d’une seule main et peut donc se ranger très facilement.
Pour finir, ce modèle de poussette avec siège est compatible avec les sièges bébés de la marque.
Comment choisir une poussette avec siège auto ?
Le choix d’une poussette en pack peut s’avérer être un parcours de combattant. Pourtant, vous pouvez vous en sortir très facilement avec les bonnes astuces.
Choisir sa poussette combinée en fonction de l’âge de son bébé
La poussette avec siège auto est un accessoire incontournable pour les sorties avec votre bébé. Néanmoins, votre accessoire doit être adapté à l’âge de votre enfant pour qu’il se sente à l’aise.
En effet, un bébé dont les côtes sont encore fragiles aura besoin d’une poussette confortable. Choisir un modèle équipé d’un hamac sera donc idéal pour favoriser la position allongée à l’enfant. À défaut, vous pouvez opter pour un accessoire combiné et doté de nacelle et de coque.
La nacelle servira alors de guide pendant les premiers mois, lors de vos randonnées. À partir du quatrième mois, vous pourrez vous servir de la coque. Au-delà du sixième mois, la poussette-canne sera préférée pour sa maniabilité et son confort.
En réalité, une poussette en pack doit pouvoir s’adapter aux besoins évolutifs de votre enfant. Avec une excellente durabilité et quelques réglages d’inclinaison, votre accessoire vous accompagnera pendant les premières années de votre bout de chou.
Choisir en fonction du style de vie
Si vous résidez en ville, il est normal de priser la légèreté, la maniabilité et la taille pour pouvoir se promener sans difficulté avec bébé dans les places publiques. Pour les sportifs et les adeptes de randonnées par contre, il faudra miser sur un modèle ultra-compact, rigide et résistant avec de nombreuses fonctionnalités.
Si vous avez des jumeaux ou des enfants à âges rapprochés, les poussettes multiples sauront répondre à vos besoins. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la certification du produit, gage de confort et de sécurité pour votre enfant.
Conclusion
La poussette avec siège auto constitue l’accessoire idéal pour les sorties et les voyages avec enfant. Grâce à son système 2 en 1, il convient parfaitement pour transporter bébé sur les places publiques et l’installer confortablement en voiture. Cela dit, vous devez faire attention à l’âge de votre enfant, à vos besoins et à la résistance du matériau utilisé pour bien choisir votre modèle.