Les voitures préférées des femmes

fiat 500

Le monde est très loin de l’époque où la conduite était l’apanage de la gent masculine. Aujourd’hui, les femmes ont pris énormément d’importance aux yeux de l’industrie automobile. Que ce soit pour travailler ou juste se déplacer, elles possèdent de plus en plus leurs propres véhicules. Et si les filles ont commencé à prendre le volant, elles vont encore loin. Elles participent en effet au choix du véhicule de la famille ou de leurs hommes. Des statistiques prouvent qu’environ 43 % de ces derniers choisissent leurs bolides en accord avec leurs conjointes. Quelle voiture pour femme est la plus demandée ?

Fiat 500 : la voiture pour femme par définition

Il n’est un secret pour personne que les demoiselles ainsi que les dames adorent les citadines. Elles aiment cette sensation de liberté qu’offrent ces petits bolides ; ce qui leur fait se sentir indépendantes et maitresse de leur monde. Ainsi, il n’y a rien d’étonnant que la voiture pour femme par excellence soit la Fiat 500. Ce modèle et ses variantes sont particulièrement populaires auprès de la gent féminine. En effet, des études du site Autoways ont révélé qu’environ trois quarts des acquéreurs de ce modèle (73 % plus précisément) sont des femmes.

Facile à utiliser, cette citadine d’origine italienne a été améliorée après près d’une décennie d’existence. Elle s’était déjà écoulée à plus d’un million et demi d’exemplaires dans le monde, les modifications apportées ont été limitées. Elle existe désormais sous la variante Fiat 500X, qui richement équipée continue de plaire aux femmes, autant que son prédécesseur. En blanc, elle ne laisse aucune fille indifférente. Son seul défaut est sa gourmandise en carburant. Excepté ce dernier fait, cette voiture est parfaite pour les femmes.

Opel Adam

Encore une auto pour filles ! L’Opel Adam est une citadine qui fait craquer les femmes, presque autant que la Fiat 500. Le site Autoways estime qu’elles représentent 72 % de ses utilisateurs. Elle n’est pas aussi populaire pour rien ; elle offre des avantages qu’apprécient particulièrement les dames.

  • Elle est entièrement personnalisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous avez en effet la possibilité de choisir dans un large panel la teinte de votre carrosserie. Vous pouvez même décider d’avoir une différente couleur pour le toit.
  • Elle est munie d’un moteur puissant et offre de bonnes sensations de conduites.
  • Elle est dotée de la connectivité et vous pouvez donc y relier votre smartphone.

L’Opel Adam est un modèle de voiture pour femme très agréable. Il se faufile partout où vous désirez l’emmener.

Suzuki Swift

Cette citadine est aussi personnalisable et plait beaucoup aux femmes. Autoways estime que 65 % de ses utilisateurs sont des dames. Elle est l’idéale pour toute passionnée de mode et de tendances vestimentaires. Vous pouvez lui adapter votre look en partant des ongles aux chaussures et aux sacs. Son design intérieur et extérieur est pratiquement conçu pour le plaisir de la gent féminine. La Suzuki Swift est une voiture pour femme qui a su conquérir leurs cœurs. Elle vous propose de choisir entre une large gamme de carrosseries. Vous pouvez également opter pour un modèle à 3 ou à 5 portes. Vous avez également le choix entre divers moteurs, et ce, en fonction de la puissance qu’elle désire.

Ford Fiesta

Voiture pour femmeLe Ford Fiesta a aussi réussi à conquérir les femmes. C’est surtout le fait qu’il soit décliné en plusieurs modèles qui fait sa popularité ; il répond en effet aux diverses attentes. Le Titanium est destiné aux fanatiques de la technologie. Les sportives trouvent leurs satisfactions avec le ST-Line. Le Ford Vignale est beaucoup plus adapté à celles qui aiment l’élégance. Le modèle Active, lui, est fait pour les aventurières qui recherchent de nouvelles sensations.

Mini Cooper

Le Mini Cooper est une citadine qui se démarque non seulement par sa petite taille, mais aussi son design. Ce dernier point est très important aux yeux des femmes. C’est pratiquement le facteur le plus important qui conditionne leur choix en ce qui concerne les véhicules. Cette voiture pour femme répond favorablement à ce critère. Il attire également par sa praticité. Il est facile à conduire et aussi à garer. Sa couleur et ses équipements peuvent être personnalisés.

Conclusion

Somme toute, les femmes préfèrent les petites voitures, pratiques et dotées d’un bon design. Elle n’accorde généralement pas trop d’importance à la performance de leurs véhicules. Cet article vous a offert une sélection de cinq (05) des bolides les plus prisés des femmes.