Fiabilité, quelles marques de voitures acheter ou éviter ?

Vous envisagez d’acheter une voiture neuve. Vous pensez que cette voiture sera plus fiable que votre ancienne voiture et plus sécurisée que votre modèle actuel. Les résultats de l’enquête annuelle exclusive sur l’automobile de Consumer Reports et d’une autre enquête réalisée par l’argus montrent qu’il faut éviter les mauvais modèles.

Quelles sont les marques de voiture les plus fiables ?

L’enquête de Consumer reports a permis de recueillir des données sur plus de 500 000 véhicules. A partir de ces données, un classement des marques de voiture les plus fiables a été établi. Les firmes asiatiques sortent de nouveau gagnantes de cette édition avec des résultats améliorés par rapport aux années précédentes. Les marques américaines trustent les dernières places avec une marque européenne, Volvo.

Consumer reports conclut

Un achat réfléchi devrait inciter les consommateurs à éviter les modèles flambant neufs ou redessinés et attendre un an ou deux jusqu’à ce que le constructeur automobile ait eu l’occasion de régler les problèmes de jeunesse. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas et l’automobile reste souvent un achat coup émotionnel.

L’argus, fiabilité des voitures

Sur base des réponses de 10.000 automobilistes via un questionnaire en ligne, les conducteurs devaient répondre à la question de quels modèles posaient selon eux le moins de problèmes.

Les marques japonaises sont les plus fiables

Pour consumer reports:

parmi les dix premières marques de voitures, sept sont japonaises ou coréennes:

  • Lexus,
  • Toyota,
  • Mazda,
  • Subaru,
  • Kia,
  • Infiniti,
  • Hyundai.

Trois Européens complètent la tête du classement : Audi, BMW et MINI en septième, huitième et neuvième place.

L’alternance au sommet est remarquable, Lexus devançant Toyota par rapport aux résultats de 2017 et Mazda grimpant de neuf places pour rejoindre le podium.

Consumer Reports s’appuie également sur les données recueillies auprès de son vaste lectorat pour formuler des recommandations sur des modèles spécifiques. Ils découragent totalement l’achat de modèles comme :

  • BMW X1,
  • BMW X3,
  • Ford Fusion (équivalent de la Ford Mondeo en Europe),
  • Mazda CX-3,
  • Mercedes-Benz E-Class,
  • Tesla Model S.

Jake Fisher, responsable des essais automobiles chez Consumer Reports, a justifié ces résultats par la théorie qu’en introduisant de nouveaux modèles avec des technologies qui n’ont jamais été testées auparavant sur le marché, les voitures ont tendance à présenter des défauts plus importants ou plus visibles.

C’est exactement ce qui serait arrivé à Volvo, une marque qui est au bas de cette étude et où le Volvo XC90 serait un exemple clair : ” Quand on change autant de choses à la fois que Volvo l’a fait dans son XC90, on est confronté à un désastre en matière de fiabilité “, a déclaré Fisher.

Pour L’Argus

Toyota et Honda occupent les 4 premières places. Les voitures françaises ont des résultats disparates à l’image de Peugeot qui place deux modèles dans le TOP 20 avec les 2008 et 3008 mais aussi 3 modèles dans les 7 derniers : 5008, 207 et 407.

Le classement des marques

L’Argus

fiabilite-modele-voiture

L’étude de Consumer Reports

marque-voiture-fiable

marque-pas-fiable-tesla

 

sources : Consumer Reports; L’Argus

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *