BMW

B.M.W. Bayeriche Motoren Werke A.G. Munich est un des constructeurs automobiles les plus mythiques d’Allemagne. La marque a été fondée en 1916. Elle trouve son origine dans une succession d’une série de marques et d’entreprises. Depuis 1898, cette succession d’entreprises a fini par se consacrer à l’aéronautique. B.M.W. a construit son premier avion en 1912, guidé par le célèbre ingénieur Max Friz et Karl Rapp, son partenaire.

Les premières motos BMW

En 1921, il a commencé à fabriquer des motocyclettes. En 1923, BMW a créé son célèbre moteur boxeur pour ces véhicules.

La première voiture BMW

Les automobiles ont commencé en 1927, lorsque la B.M.W. a fabriqué en Allemagne les Austin Seven sous licence. C’est ainsi qu’est née la Dixi, modèle qui a rendu la marque très populaire, mais B.M.W. a rapidement commencé avec ses propres modèles, parmi lesquels les types 326, 327 et 328, dès 1935.

Voitures et motos à partir des années soixante

Le grand lancement de l’entreprise a lieu au milieu des années soixante. La décision a été prise de se consacrer pleinement aux voitures, tout en conservant la fabrication des célèbres motos.

Le début des années 70 marque l’arrivée d’un modèle mythique la BMW 2002Tii.

Le système d’injection d’essence est introduit en compétition et obtient directement obtenant des résultats importants.

Apparition des BMW séries 3, 5 et 7

A la fin des années 70’s, BMW dispose déjà d’une gamme très étendue de modèles marqués des séries 3, 5 et 7.

En 1994, BMW a racheté le groupe britannique Rover.

La Z3, la voiture de 007

Un an plus tard, le Z3, un roadster mettant en vedette un film d’espionnage bien connu, est sorti.

C’est en 1998 que BMW acquiert les droits sur le nom Rolls-Royce. Bien que le constructeur allemand s’engage à ne pas utiliser la marque pour lui-même avant 2003, il met en route des plans pour produire de nouveaux modèles et construire une nouvelle usine Rolls-Royce à Goodwood.

Les SUV et 4×4

Également lancé dans cette décennie est la BMW X5.

La marque démontre également son évolution avec les séries 3, 5 et 7, ainsi qu’avec les modèles Z (en particulier le Z8) et X.

Avec la question du rejet de CO2, B.M.W. a développé un programme efficace appelé EfficientDynamics qui combine deux critères : puissance maximale et consommation minimale. Sous ce double signe, la marque a créé des technologies telles que :

  • le « Brake Energy Regeneration » (système de récupération d’énergie de freinage),
  • L’ « Auto Start/Stop » (dispositif qui coupe le moteur en courts arrêts et le remet en marche par simple pression sur l’embrayage),
  • de nouveaux moteurs quatre cylindres,
  • des moteurs mécaniques à injection directe d’essence

Les électriques i3 et i8

En 2014, l’entreprise lance deux modèles très importants : l’i3 et la voiture sport i8. Deux voitures avec fonctionnement entièrement électrique.

bmw-330e-hybride

41ch en plus grâce à XtraBoost dans la BMW 330e hybride

  • BMW
  • 3 min read
La nouvelle BMW Série 3 élargit encore sa gamme avec une variante hybride plug-in. Cette 330e de 252 ch produit une émission de CO2 de 39 g/km et une autonomie électrique de 60 km. Dès l’été 2019, la nouvelle BMW 330e hybride rechargeable sera disponible en concession. Découvrons-là. Motorisation de la BMW 330e Aspect des plus intéressants de cette 330e, son système de propulsion qui combine un moteur 4 cylindres turbo essence 2,0 litres (184 ch) avec un moteur électrique… Lire la suite »41ch en plus grâce à XtraBoost dans la BMW 330e hybride