Aller au contenu

Où acheter une batterie de voiture d’occasion ?

  • Conseils
  • 4 min read
ou-acheter-batterie-occasion

Vous êtes un conducteur d’une voiture sans permis, ou un conducteur de voiture standard et votre batterie est tombée en panne ou arrive juste à la fin de sa longévité, vous êtes au bon endroit.

Les batteries de voitures montrent des fois des signes de fatigue, et dans ce cas-là, finissent par ne plus effectuer certaines de leurs tâches telles qu’allumer les phares, descendre ou remonter les vitres, activer l’ouverture des portes, etc.

Si votre batterie est dans cet état-là et que vous cherchez à savoir où trouver une batterie occasion pour voiture, cet article est parfait pour vous

Acheter une batterie de voiture d’occasion en ligne

De nos jours, avec les forts progrès technologiques enregistrés, il est possible de tout acheter et trouver sur Internet, à condition de bien chercher. Cela est également valable pour les batteries des voitures d’occasion. On vous explique.

Les magasins en ligne

Vous êtes votre propre mécanicien et en savez beaucoup sur le sujet et vous avez conscience de toutes les caractéristiques que votre batterie doit respecter telles que sa capacité, sa puissance et son dimensionnement. Si vous possédez une bonne connexion à internet ainsi qu’un compte bancaire, les sites web sont parfaits pour vous.

Un nombre considérable de sites web dédiés à l’équipement automobile a vu le jour, vous y trouverez des pièces neuves comme des pièces d’occasion. Le prix n’excédant pas le prix moyen des pièces d’occasion, il est conseillé de faire vos achats là-bas. En plus de ça, les sites web proposent souvent des réductions.

Vous craignez probablement l’arnaque, mais sachez que pour tout type d’achat, sur internet ou en magasin, l’arnaque peut être présente ! Donc laissez votre scepticisme et votre méfiance de côté, et accédez à votre bonheur grâce à des pages internet telles qu’Opisto ou autres sites spécialistes de pièces automobiles d’occasion ayant pour partenaires des casses automobiles approuvées.

Le Bon Coin

Le Bon Coin est un site web mettant en lien direct les acheteurs ainsi que les revendeurs. Tout y est disponible, les batteries de voiture d’occasion le sont aussi.

Vous trouverez plus de 14 000 résultats concernant cette pièce automobile, un large choix de modèles de batteries est sur ce marché, profitez-en !

Acheter une batterie de voiture d’occasion depuis les centres automobiles

Les centres automobiles se chargent de la vente de certaines pièces automobiles, ils visent une clientèle qui se charge de l’entretien de sa voiture sans avoir recours à des mécaniciens ou garagistes.

Ces centres mettent en vente principalement : des essuie-glace, des jantes, des pneus, des liquides de refroidissement, et souvent, des batteries, les batteries qui ont une durée de vie assez longue se trouvent généralement chez les professionnels.

Ils ont un rayon dédié aux pièces d’occasion en bon état, vous y trouverez probablement votre bonheur.

Acheter une batterie de voiture d’occasion depuis les casses automobiles

Vous cherchez un modèle ou une marque particulière de batterie de voiture d’occasion sans avoir en envie d’y laisser beaucoup d’argent ou de risquer votre sécurité, rendez-vous en casse automobile ! Seul quiproquo : vous passerez sûrement des heures à chercher.

Vous finirez quand même par dénicher une bonne batterie réutilisable au milieu de ces dépouilles de voitures.

Les casses étant le parfait endroit pour dégoter les meilleures pièces, les sites web, magasins de revente de pièces détachées et même certaines sociétés, s’y servent afin de revendre plus cher et faire un large profit, allez directement à la source ! Vous en serez plus que ravi.

Les magasins de pièces de rechange automobiles

Vous marchez dans la rue et trouvez une enseigne douteuse, pas très claire et ayant quelques panneaux reliés à l’automobile ? N’ayez pas peur, c’est votre magasin de pièces de rechange automobiles local !

Vous y trouverez un tas de pièces rachetées par le propriétaire ou déposées par les garagistes de votre ville qui n’en ont plus eu besoin ou juste des pièces rapportées par les employés ayant fait une virée à la casse. Le propriétaire les ayant obtenues pour pas vraiment pas cher, les vendra pour bon prix et n’hésitera pas à négocier avec vous !

Comment prendre soin de votre batterie ?

Vous avez acheté votre batterie, par Internet, en magasin ou vous l’avez juste rapportée de la casse, et vous voulez savoir comment bien l’entretenir, suivez ces quelques conseils :

  • mettez-la dans des endroits ne dépassant pas 25 °C, afin de ne pas endommager votre petite boite d’alimentation électrique ;
  • nettoyez chaque deux mois à l’aide d’une brosse, fine et, de préférence, métallique ;
  • quand vous doutez de l’état de la batterie, retirez lui les bouchons servant à bloquer le remplissage et vérifiez que tous les composants internes soient recouverts par l’eau.

En espérant que cet article ait répondu à tous vos besoins, bon courage dans vos recherches !