Aller au contenu

Le harnais anti-évasion de siège auto pour prévenir toute inattention

  • 6 min read
harnais anti-évasion de siège auto

Lorsque vous voyagez avec un jeune enfant, vous devez forcément penser à sa sécurité. Puisqu’aucun parent ne souhaiterait que son enfant quitte la voiture sans surveillance. Dans ce contexte, un harnais anti-évasion s’avère être un excellent choix pour garantir la sécurité et le confort de votre bambin. Focus sur notre guide complet sur le harnais anti-évasion.

Le harnais anti-évasion

Un harnais anti-évasion est un outil pour éviter tout risque d’évasion lorsque vous sortez avec un jeune enfant. Également appelé harnais de sécurité, il est composé d’une sangle à boucle qui empêche l’enfant de quitter son siège auto.

Très pratique, un harnais de sécurité peut également servir lors des voyages en voiture avec votre bout de chou. Dans ce cas, il doit être positionné à hauteur de l’épaule ou juste au-dessous pour un siège dos à la route. Pour un siège face à la route par contre, il doit être positionné à la hauteur de son épaule ou juste au-dessus.

Les meilleurs harnais anti-évasion pour enfants

Pour garantir la sécurité de votre enfant, vous devez bien choisir votre harnais anti-évasion voiture. Voici pour vous aider les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Buckle-upp Système Anti-Évasion

Pour garantir la sécurité de vos enfants, Buckle -upp constitue l’un des meilleurs choix en matière d’accessoire. Si les enfants parviennent de nos jours à déboucher eux-mêmes la ceinture de sécurité, ce harnais anti-évasion vous offre confort et sérénité au volant. Vous pouvez donc conduire en toute quiétude sans vous soucier du bien-être de votre enfant puisque votre équipement le maintient sur son siège.

Les détails du produit

  • Buckle -upp est doté d’un système anti-évasion de protection qui empêche les enfants de se détacher de leur siège auto.
  • Adapté à tous les types de sièges de voiture, il est compact, solide et léger.
  • Il est conçu en Allemagne et réalisé avec des matériaux d’excellente qualité provenant des plus grandes industries d’automobile. Ils sont donc très robustes et résistants aux flammes.
  • buckle-upp Système Anti-Évasion pour la Sécurité du Bébé en Voiture – Sytème de Protection de Ceinture de Sécurité qui Empêche les Enfants de se Détacher de leur Siège
    ✅ SYSTÈME ANTI-ÉVASION: buckle-upp est un système de protection de ceinture de sécurité qui empêche les enfants de se détacher de leur siège. Il convient à tous les types de sièges d'auto (jusqu'à 25 kg) et aux systèmes à 3 et 5 points. Il convient également pour les sièges I-Size. Emportez-le partout avec vous, il est super compact et léger. ✅ FABRIQUÉS EN ALLEMAGNE: Matériaux premium: les produits buckle-upp sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux disponibles. Chaque composant est certifié OEKO-TEX. Les matériaux utilisés dans les produits buckle-upp proviennent de l'industrie automobile et sont principalement utilisés pour la tapisserie d'ameublement, ce qui les rend plus adaptés à nos produits. Ils sont tous résistants aux flammes et très robustes. ✅ FACILE À UTILISER: buckle-upp offre une protection maximale pour un effort minimum! Il est facile à installer en moins de 20 secondes. Vous avez juste besoin de le mettre autour de la boucle de ceinture comme sur la photo. Une fois installé, pas besoin de plus d'ajustement. ✅ COULEURS SIMPLES: buckle-upp offre la même protection, qu'elle soit noire, grise ou bleu claire. Nous avons décidé d'utiliser des couleurs neutres. Notre raison d'être était la suivante: Nous ne voulons pas attirer l'attention des enfants sur la boucle de la ceinture et le bouton rouge, nous voulons les distraire. ⭐️ COMPATIBILITÉ: Les sièges qui ne fonctionnent pas avec buckle-upp: buckle-upp ne fonctionne pas avec les sièges qui utilisent le système de sangles «Easy Out»: Maxi-Cosi Tobi, Maxi-Cosi Pearl, Maxi-Cosi 2WayPearl
    12,79 €

L’installation du harnais anti-évasion de Buckle -upp est assez facile. En une trentaine de secondes à peine, vous le mettez en place sans produire beaucoup d’effort, mais pour bénéficier d’une satisfaction maximale.

Quand bien même cet équipement sécuritaire est accessible en différents coloris, nous vous recommandons de choisir une couleur neutre pour votre enfant.

Escape-me not

Escape-me not est assez efficace pour garantir la sécurité de votre bout de chou. En effet, cet accessoire empêche votre enfant de libérer ses bras pour pouvoir détacher sa ceinture de sécurité.

Escape-me not est un harnais anti-évasion universel puisqu’il est équipé d’une boucle de verrouillage réglable en fonction des sangles. Il vous offre ainsi une grande tranquillité d’esprit pendant votre sortie avec bébé. Facile à installer et à utiliser, son attache de sécurité s’adapte au poids de votre bébé pour lui assurer une sécurité optimale.

  • ESCAPE ME NOT 052019 Sangle de Harnais Anti-Poitrine pour empêcher Les Enfants de Retirer Leurs Bras sans Filetage
    Pas de filetage nécessaire. Facile à utiliser, il suffit de clipser. Universel - S'adapte à la plupart des sangles. Réglable : toutes les sangles sont de taille et de forme différentes, cela permettra de le régler selon vos besoins. Flexible et antidérapant. Sangles de harnais, poussettes, chaises hautes, tout autre siège avec sangles de harnais. Cela permettra à votre enfant d'être en sécurité et ne peut pas tirer ses bras, cela permettra à votre enfant d'être en sécurité et ne peut pas tirer ses bras. Longueur du colis : 1,6 cm. Largeur du colis : 10,2 cm. Hauteur du colis : 16,2 cm.
    17,71 €

Lehoo Castle Harnais de Sécurité

Pour le bonheur de vos enfants, Lehoo Castle a conçu un harnais de sécurité en coton bio doux, respirant et confortable. Plus qu’un simple harnais de sécurité, c’est un accessoire multifonctionnel pour assurer la sécurité de vos enfants.

Pour vos en servir :

  • Utilisez les rênes pour aider votre bambin à garder son équilibre et à se tenir debout ;
  • Utilisez la ceinture d’épaule en nylon comme harnais anti-évasion pour bébé ;
  • Utilisez le lien de poignets à la fois sur vos mains et ceux de votre enfant pour éviter qu’il se perde ;
  • Raccordez la boucle d’accrochage en accrochant l’une de ses extrémités dans le dos de votre enfant et la seconde sur votre main.

Grâce à cette diversité d’utilisation, ce harnais de sécurité offre une protection maximale à votre enfant pendant vos voyages et vos sorties. Mieux, la corde à ressort connectée à la tête pivotante offre un grand espace aéré à l’enfant et lui garantit un bon équilibre. Enfin, vous pouvez régler les bretelles et les sangles afin de trouver la position la plus confortable pour bébé.

Comment choisir un harnais de sécurité ?

Comme pour tout accessoire de sécurité, l’achat d’un harnais anti-évasion ne doit absolument pas se faire à la légère. Pour offrir une protection maximale à votre bout de chou et sortir l’esprit tranquille, il est important de prendre en compte certains critères dans votre choix.

L’ajustement

Le harnais s’ajuste sur la cage thoracique de l’enfant. De fait, il doit être confortable avec un cordon à accrocher au-dessus du centre de gravité de votre bébé.

Pour vous assurer de faire le bon choix, vérifiez que les sangles sont ajustables. Contrôlez également la longueur du cordon pour offrir une liberté suffisante à votre enfant. Il est en effet important que ce dernier se sente à l’aise et pas enchainé. C’est particulièrement important si vous utilisez parfois un réducteur de siège auto qui peut modifier l’espace dont dispose votre enfant dans son siège auto.

Le niveau de protection

Il ne sert à rien d’investir dans un harnais anti-évasion s’il n’offre pas un minimum de sécurité à votre enfant. De fait, vous devez vous assurer que votre nouvel accessoire assure la sécurité de votre bébé jusqu’à la zone des aisselles sans l’empêcher de maintenir son équilibre.

Vous devez également considérer les différentes mesures de l’équipement. Les bretelles doivent être rembourrées, ajustables et confortables. Le gilet quant à lui doit être respirant et léger.

Le prix et les avis clients

Aucun prix n’est trop élevé lorsqu’il s’agit d’investir dans la sécurité de vos enfants. Si vous êtes conscient de cela, vous ne devez pas hésiter à mettre le budget nécessaire dans l’achat d’un harnais anti-évasion. Privilégiez la qualité à l’économie et vous aurez la certitude de faire un bon achat.

Aussi, pensez à consulter les sites d’avis et les commentaires d’utilisateurs. Ceux-ci pourraient constituer pour vous une véritable mine d’informations pour vous assurer de la qualité et des avantages d’un modèle ou d’un autre.

Conclusion

Pour garantir sécurité et protection à votre enfant, un harnais anti-évasion est un indispensable à avoir lorsque vous sortez ou voyagez avec bébé. Cet accessoire vous permettra d’éviter que votre bébé se libère de sa ceinture et se blesse par mégarde. Solide, pratique et efficace, il vous aide donc à vous concentrer pleinement sur votre volant pour rouler en toute quiétude.