Aller au contenu

Nid d’ange pour siège auto pour garder bébé au chaud

  • 5 min read
nid-ange

Pour voyager avec un bébé en voiture, il existe des accessoires puéricultures indispensables dont il faut se munir. Le nid d’ange et la chancelière en font partie. Ils sont véritablement incontournables pour le confort de votre trésor quand vous l’installez dans son maxi-cosy ou sa nacelle. Cependant, ces deux articles pour bébé sont parfois confondus à tort. De ce fait, il convient d’apporter une élucidation. Découvrez dans cet article la définition de chacune de ces expressions, leurs fonctions et les étapes pour les installer de façon conforme.

Qu’est-ce qu’un nid d’ange pour siège auto ?

N’est-ce pas là un très joli nom pour un accessoire ? Le nid d’ange est un cocon qui ressemble à un petit sac de couchage qui garde bébé au chaud. À l’inverse d’une gigoteuse, le nid d’ange assure une protection entière du corps. Par conséquent, il est déconseillé pour la sieste ou pour la nuit. Le meilleur moment pour en faire usage, c’est quand vous effectuez un voyage.

nid-angeC’est une sorte de couverture à capuche pour bébé. Lorsque le nid d’ange comprend une capuche et une fente à l’avant, cette dernière permet de poser votre bébé sur sa poussette ou son siège auto sans avoir à le dévêtir. Avant d’acheter un nid d’ange et un siège auto, il est essentiel de bien vérifier leur compatibilité.

Il est fortement déconseillé d’installer votre bébé dans le siège auto avec son manteau. Ainsi, le nid d’ange est inévitable ! Le manteau n’est pas recommandé parce qu’il gêne le bon placement de la ceinture de sécurité.

Sièges auto : la différence entre nacelle et cosy

Il existe principalement deux sortes de sièges automobiles pour nouveau né : le cosy et la nacelle. Le cosy est une coque qui s’installe dos à la route sur un seul siège. En ce qui concerne la nacelle, elle s’installe à l’horizontale dans la voiture, occupant ainsi deux sièges. Les deux modèles sont fixables à la poussette pour transporter votre enfant sans perturber son sommeil. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’accessoires automobiles. Faites alors un bon choix, car la sécurité de votre enfant en dépend.

En général, la nacelle pour bébé est considéré comme moins sécurisante pour les nouveau-nés. Pour cause, il est crucial que la tête de votre bébé soit parfaitement maintenue pendant les trajets en voiture et avec une nacelle ce qui n’est pas évident. Il s’agit d’une question de confort, mais aussi de sécurité en priorité. La nacelle peut être très dangereuse si un choc survenait.

Il est alors préférable de privilégier le cosy. Il favorise l’adoption d’une posture idéale à votre bébé (semi-allongée avec le dos arrondi). Néanmoins, prenez le soin d’opter pour une taille de cosy adaptée à celle de votre enfant.

Dans chacun de ces deux dispositifs, vous pouvez utiliser un nid d’ange.

Les étapes pour installer le nid d’ange dans le siège auto

Pour installer un nid d’ange dans le siège auto, vous devez suivre un processus sectionné en 4 principales étapes à savoir :

  • l’installation du nid d’ange ;
  • le serrement du nid d’ange contre le harnais ;
  • le réglage de la têtière ;
  • le bouclage de la ceinture de sécurité.

Dans un premier temps, installez votre nid d’ange dans le cosy. Pour le faire, glissez les sangles de sécurité en 3 points ou 5 points. Ouvrez-le ensuite et placez confortablement votre bébé dans son nid d’ange afin qu’il soit au chaud. Une fois que c’est fait, ajustez la hauteur du harnais après avoir veillé à ce qu’il ne soit pas vrillé.

S’il s’agit d’un siège dos à la route, vous devez placer la sangle à la hauteur de l’épaule ou juste en dessous. En revanche, pour un siège face à la route, veillez à mettre la sangle à la hauteur de l’épaule ou juste au-dessus. Refermez par la suite le nid d’ange.

Le réglage de la têtière est capital parce que c’est elle qui protège la tête de votre enfant. Faites alors un réglage convenable. Pour finir, fermer la ceinture de sécurité.

Les meilleurs nids d’ange pour votre ange

Les nids d’ange se déclinent en divers modèles de marques multiples.

Nid d’ange gris à motif nounours pour bébé de 0 à 6 mois

Idéal pour un cadeau de naissance, ce nid d’ange convient pour votre bébé de 0 à 6 mois. L’extérieur est constitué de 80 % de coton et de 20 % de polyester pour un intérieur 100 % coton afin d’assurer un confort optimal à votre enfant.

BABEES, nid d’ange

Rembourré en velours, ce nid d’ange est compatible avec un siège auto universel. Sa couverture d’emmaillotage épaisse avec du rembourrage le rend chaud et confortable. Muni d’une douce peluche Minky, il tient particulièrement au chaud votre enfant. La couverture est fabriquée manuellement avec du matériau naturel.

Le nid d’ange BABEES s’adapte à toutes les nacelles équipées de ceinture à 3 points aussi bien en hiver qu’en mi-saison. Son entretien est facile. Les couvertures pour bébé sont même lavables à la main et également en machine.

DOMIVA, Nid d’ange Lapinou

Équipé d’un passe-sangle à trois points, ce nid d’ange fait 70 cm et est indiqué pour les enfants de 6mois. Pour le réglage, vous disposez d’ouvertures aux épaules avec deux hauteurs différentes et d’une autre ouverture à l’entrejambe avec deux hauteurs différentes aussi. Assorti au thème lapinou de DOMIVA, son lavage se fait à 40 °.

  • DOMIVA Nid d'Ange Lapinou, 70 cm (6 mois)
    Nid d'ange avec passe sangle nombre de passants: trois points, réglable : ouvertures aux épaules avec deux hauteurs différentes, et ouverture à l'entrejambe avec deux hauteurs différentes Assorti au thème lapinou de DOMIVA Lavage 40°
    32,99 € 45,00 € -27%

Conclusion

Garder votre bébé au chaud est important pendant les trajets que vous faites en voiture. Vous devez alors veiller à choisir le meilleur nid d’ange adapté à son siège auto afin qu’il soit confortablement installé.