Aller au contenu

Bracelet anti-vomissement pour ne pas avoir le mal de voiture

  • 6 min read
bracelet-anti-vomissement

Le bracelet anti-vomissement est un accessoire spécialement conçu pour vous éviter les sensations de malaise liées au mal de transport ou à la prise d’un médicament. Destiné à toute personne, il existe en différents modèles dont certains sont spécialement adaptés aux besoins des bébés et des enfants. Voici pour vous notre guide complet d’achat d’un bracelet anti-vomissement.

Le bracelet anti-vomissement

bracelet-anti-vomissementLe bracelet anti-vomissement est une solution pas chère et cliniquement approuvée de lutte contre la nausée et les vomissements. Il est composé d’une bande d’acupression qui se place autour du poignet du patient avec à l’intérieur un bouton de pression.

Grâce à cette constitution particulière, les bracelets anti-vomissement exercent une pression continue sur le P6 (ou Nei-Kuan), un point localisé au niveau du poignet. Grâce à ce massage léger et à une action plus en profondeur, ils favorisent le contrôle de la fonction ortho-symptomatique nerveuse responsable des troubles nauséeux.

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique naturelle, sûre, efficace et sans effets secondaires permet de soulager les nausées et les vomissements qu’ils soient liés au mal de transports ou à une quelconque maladie.

Les meilleurs modèles de bracelets anti-vomissement

Avant de choisir un bracelet anti-nausées pour bébé, il est essentiel de penser aux différentes utilisations à en faire. Pour vous aider, voici notre sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Sea Band Kids Paire de Bracelets d’Acupression

La marque Sea Band ne se présente plus, tant elle est reconnue dans l’univers des bracelets d’acupression contre la nausée et le vomissement. Il va donc de soi que ce bracelet figure parmi l’un des plus plébiscités sur le marché.

Le modèle Kids de Sea Band est une paire de bracelets en acrylique, en nylon et en élasthanne qui offre une action naturelle et efficace contre les vomissements et les nausées. Elle repose sur la technique d’acupression inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.

Porté à chaque poignet, cet accessoire présente une action rapide et efficace pour soulager votre bébé en moins de 5 minutes. Sa légèreté, sa conception esthétique, l’inexistence d’effets secondaires, la disponibilité d’une boite de rangement et son caractère lavable et réutilisable en font un excellent choix pour voyager avec bébé sans problème de vomissement.

  • Sea Band Kids Paire de Bracelets d'Acupression - Bleu
    Aucun effet secondaire. Aucun effet secondaire. Lavable et réutilisable. Une efficacité prouvée pour soulager tous les types de nausées. Boîte de rangement offerte
    12,75 € 14,00 € -9%

Toulify Travel Wristbands

Le bracelet anti-vomissement de Toulify est un accessoire en élastique tricoté et équipé d’un bouton en plastique dans le côté intérieur du bracelet. Une fois porté, ce bouton stimule le point P6 pour soulager les nausées et les vomissements.

Tout comme le précédent, cet accessoire fonctionne en utilisant l’acupression. Vous pouvez le mettre en place au poignet de votre enfant avant ou pendant le voyage. L’effet devrait se produire au bout de cinq minutes.

Si votre enfant a du mal à voyager en raison du mal de transports, choisissez le bracelet anti-nausée de Toulify et faites redécouvrir à votre bébé le plaisir de voyager. Que vous soyez en avion, en voiture ou en bateau, votre enfant se sentira mieux sans prendre de médicaments. Il pourra même s’en servir en toute situation, lorsqu’il ressentira l’envie de vomir.

Healifty Bracelet Anti Nausée

Le bracelet anti-nausée Healifty est un doux bracelet élastique, efficace, très utile et sans effets secondaires contre le vomissement. Il suffit à votre enfant de le porter et de placer le bouton rond entre les deux côtés de l’intérieur du poignet pour soulager son inconfort.

Le fonctionnement de cet accessoire repose la simulation des points d’acupuncture avec une boule plastique. Sans prendre de médicament, votre enfant se retrouve dans une forme olympique et pourra voyager sans difficulté.

Bracelet anti-nausée Li-ly

Lavable et réutilisable, Li-ly est un bracelet de haute qualité pour enfants et adultes. Il permet de lutter en un instant contre les nausées et les vomissements lors d’un déplacement.

Pour l’utiliser :

  • Mettez le bracelet sur le poignet de votre bambin ;
  • Placez vos trois doigts du milieu sur l’intérieur de son poignet, le point P6 se trouve sous le bord de votre index entre les deux tendons centraux ;
  • Positionnez le bouton du bracelet sur le point P6 pendant une à deux minute(s).

La sensation de nausée devrait alors disparaitre. Bien évidemment, votre enfant peut le porter avant le voyage.

Comment choisir un bracelet anti-vomissement ?

Acheter un bracelet anti-vomissement peut constituer une excellente solution pour soulager le mal de transport ou prévenir le vomissement chez votre enfant pendant vos longs déplacements. Compte tenu de son utilité, il est important de le choisir en considérant certains critères.

La taille et le poids

C’est l’un des tout premiers critères à prendre en compte lorsque vous achetez un bracelet anti-vomissement pour votre enfant. En effet, l’accessoire doit pouvoir lui suffire, sans être trop grand ou trop serré. Cela lui permettra de l’enfiler simplement et sans difficulté.

De plus, le bracelet doit être suffisamment léger pour pouvoir se porter toute la durée de votre voyage. Pensez donc à analyser le poids et la taille avant de vous décider.

La matière et la qualité

Pour acheter un bracelet anti-vomissement, il est crucial de faire attention à la matière et la qualité de l’accessoire pour en garantir la durabilité. En effet, certaines matières vous permettent de laver et de réutiliser votre bracelet à volonté. D’autres par contre garantissent une excellente durée de vie quand bien même il n’est pas possible de les nettoyer.

Pour finir, pensez à prendre en compte la couleur de l’accessoire, le prix et les avis utilisateurs. Restez de la limite de votre budget et considérez les critiques pour vous assurer de faire le bon choix.

Conclusion

En général, les bracelets anti-vomissement sont fabriqués pour toute prévention contre les nausées et les vomissements causés par le mal de mer ou le mal de voiture au cours d’un voyage. Ils présentent une excellente efficacité et sont disponibles en différents modèles. Quoique faciles à utiliser et sans effet secondaire, il est important de bien les choisir pour en profiter au maximum.