Aller au contenu

Optez pour la location de remorque voiture qui vous convient

  • Conseils
  • 4 min read
location-remorque-voiture

Lorsqu’il s’agit de déplacer une voiture, vous devrez faire face à de nombreuses décisions. L’un des plus grands choix est de savoir comment déplacer la voiture. Devriez-vous louer une remorque à Remorc’Heure ou à HB LOCATION pour la remorquer vous-même ? Ou devriez-vous engager une compagnie de transport de voitures pour gérer l’ensemble du travail ? Dans cet article, nous essaierons de vous aider à choisir la meilleure façon de remorquer une voiture, et tâcherons de vous informer des différents paramètres à prendre en compte, lors d’une location de remorque porte voiture.

 

Pourquoi recourir à la location de remorque voiture ?

Si vous ne voulez pas perdre d’argent sur le transport de voitures, vous pouvez opter pour une location remorque de voiture, pour remorquer votre véhicule. Ce dernier sera sur le dessus de la remorque, afin que vos pneus ne subissent pas d’usure sur la route. La location de remorque voiture est économique, et est donc une méthode rentable pour vous d’expédier votre voiture. Toutefois, il est fortement recommandé de ne louer une remorque, qu’après avoir vérifié les spécifications de votre véhicule, pour confirmer qu’il est remorquable.

Les types de remorque voiture disponibles à la location

Les remorques sont disponibles dans toutes les formes et tailles, mais lorsqu’il s’agit de remorquer votre utilitaire même sur une courte distance, il est important d’utiliser une remorque de voiture spécialement conçue et disponible à cet effet, ne vous trompez pas dans la longueur et la largeur de la remorque. Il existe de ce fait :

  • Les Tow Solly ou les remorqueuses chariots de voiture ;
  • Les transporteurs ou porte-voitures ;
  • Les remorques de voiture fermées.

Tout d’abord, les Tow Dolly sont un moyen économique de remorquer votre voiture. La conception durable et légère convient probablement mieux aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le remorquage de voitures. Les chariots de remorquage sont dotés de sangles de pneu à cliquet, et de chaînes de sécurité robustes. Quant aux portes-voitures ou transporteurs de voitures, ils ont une grande capacité de charge, ainsi qu’une rampe de chargement, des sangles de pneu à cliquet et des chaînes de sécurité. Et enfin, les remorques de voiture fermées, si vous n’êtes pas expérimenté avec le remorquage, ou si vous voulez plus de sécurité, les remorques fermées sont la solution. Avec une porte en forme de queue de castor et une rampe, qui facilitent le chargement et le déchargement de votre véhicule. Assurez-vous de louer une remorque à essieux tandem, avec freins électriques et attaches aux murs et aux planchers.

Les facteurs à considérer pour une location de remorque voiture

Lorsqu’il s’agit de louer un équipement de transport / remorque porte voiture professionnelle pour expédier un véhicule, il existe souvent une formule disponible qui combine les coûts du transporteur de voiture, du déplacement à distance, ainsi que le prix de location. De ce fait, voici ce que vous devez savoir comme facteurs agissant sur les coûts de toute location remorque voiture et ainsi savoir le prix :

  • Le type de remorque ;
  • La taille de la remorque (longueur et largeur) ;
  • La distance de déplacement ;
  • La consommation d’essence ;
  • La saisonnalité (les tarifs augmentent en été).

En résumé, les tarifs de base des différentes compagnies de location de remorque de voiture, peuvent augmenter votre total à payer, en allant des coûts d’essence et des frais de kilométrage, aux plans de protection contre les dommages. Si vous n’avez pas les compétences, faites appellent à une compagnie.

La durée d’une location remorque voiture

Vous pouvez louer votre remorque pour toute la journée, en la récupérant de la succursale, pendant les heures de bureau, c’est-à-dire, de 9h30 jusqu’à 18h00. La remorque auto peut être restituée pendant les heures d’ouverture du bureau. Utilisez votre code PIN individuel pour entrer dans l’installation, et garer la remorque en toute sécurité à l’intérieur.

Savoir être prudent lors d’une location de remorque voiture

N’essayez pas de remorquer un ou des véhicules, à moins d’avoir beaucoup d’expérience dans la traction de voitures dans de mauvaises conditions météorologiques, telles que la pluie, le vent, ou encore la neige. Ainsi, vous devez être apte à répondre aux situations d’urgence et aux dangers de la route, si vous deviez mettre votre auto dans une remorqueuse et la transporter. La location de remorque voiture personnelle, peut représenter un avantage pour vous, en vous offrant une certaine liberté et facilité à transporter vos véhicules, mais n’oubliez pas que c’est à vous de vous charger de l’installation complète de celle-ci.