Aller au contenu

Quel est le prix d’une remorque pour voiture ?

  • 5 min read
prix-remorque-voiture

Qu’importe le modèle de votre voiture / auto, son espace de rangement n’est pas toujours suffisant pour emporter tous vos bagages lors d’un voyage, d’un transport ou d’un déménagement. Louer un fourgon n’est pas forcément une bonne solution puisqu’il existe un moyen plus pratique sur le long terme : les remorques. Attelées à votre véhicule, ces dernières sont parfois très indispensables et d’une grande utilité. Les remorques sont utiles lors du transport de vos valises, vos meubles, et même vos vélos, le tout en toute sécurité. Cependant, il faut opter pour la remorque qui convient à vos besoins. Comment bien la choisir et comment choisir une remorque voiture pas chère ? Et à quel prix ?

 

De quels paramètres dépend le prix d’une remorque pour voiture ?

Afin de choisir la remorque qui répondra à vos besoins, il ne faut pas prendre à la légère certains critères qui vont déterminer son prix :

  • Ses dimensions ;
  • Son poids ;
  • Le modèle de remorque adapté à son usage ;
  • Les dispositifs de freinage ;
  • La qualité de ses accessoires ;
  • Le matériau dont elle est faite ;
  • Les options qu’elle propose.

Il faut donc bien réfléchir avant d’opter pour une remorque pour votre voiture / auto : savoir si vous allez l’utiliser occasionnellement ou d’une façon régulière va aussi jouer un rôle dans votre décision. Prenez le temps de vous renseigner sur la marque et ce qu’elle propose comme atouts avant de vous lancer dans l’achat de votre véhicule tractée.

De quel type de remorque dépend le prix d’une remorque pour voiture ?

En réalité, il existe plusieurs types de remorques pour voiture, chacun adapté à une application bien précise. En fonction de vos besoins, le choix de la remorque ne sera pas le même. Le prix et le tarif de cette dernière va dépendre du type de la remorque choisie, par exemple si vous prenez une remorque double essieux ou une remorque plateau, le prix d’achat ne sera qu’une remorque porte moto ou une remorque simple essieu. Des modèles de remorques spécialement conçues pour transporter des bagages sont les plus légères. Elles sont appelées remorques bagagères. Les modèles de remorques faites pour le transport des animaux sont des remorques van. Elles peuvent prendre différentes tailles (hauteur, largeur) selon le nombre d’animaux à transporter. Il existe également des remorques qui transportent des vélos ou des motos. Si vous souhaitez transporter des véhicules sur remorque, cela est aussi possible grâce à des remorques porte-voiture. Il existe même des remorques polyvalentes dont vous pouvez vous servir dans diverses situations.

Quel est le prix / tarif d’une remorque pour voiture selon le type choisi ?

Le prix de la remorque est lié au type de remorque choisi. Il varie donc selon vos besoins :

Le prix d’une remorque pour véhicules légers

Une remorque pour véhicule léger coûte environ 500 euros et peut aller jusqu’à 8 000 euros. Ce prix / tarif change selon le poids maximal que la remorque peut transporter, mais d’autres critères peuvent entrer en jeu. Le modèle avec une capacité de charge de 500 kg vaut entre 700 et 2 300 euros par exemple, et celui qui peut supporter un poids maximal de 750 kg est vendu à des prix allant de 900 euros à 2 900 euros. Cependant, les prix d’une remorque pour véhicules légers peuvent aller jusqu’à 8 000 euros lorsque la capacité de charge atteint ou dépasse une tonne.

Le prix d’une remorque porte-vélo ou porte-moto

Les remorques porte-vélo ou moto sont des véhicules tractés développés spécialement pour le transport des véhicules à deux-roues tels que les vélos et les motos. Le prix des remorques porte-vélo ou moto va de 540 à 2 300 euros. Les remorques porte-vélo ou moto sont généralement munis de rails qui faciliteront l’installation des véhicules à deux-roues. De cette manière, ils minimisent le risque de basculement pendant la conduite.

Le prix d’une remorque porte-bateau pour voiture

Pour les passionnés de la mer, des remorques porte-bateau sont spécialement conçues pour transporter vos petits bateaux en coques ainsi que vos bateaux pneumatiques. Leur prix va de 600 à 3 500 euros. Cela dépendra du poids total autorisé en charge (PTAC). Si le PTAC (poids total autorisé en charge ) est de 500 kg, le prix / tarif de la remorque sera de 600 à 1 500 euros, mais si le PTAC (poids total autorisé en charge) atteint les 1000 kg, le coût de la remorque ira jusqu’à 3 500 euros, le prix peut aussi augmenter si il y a des options en plus comme par exemple les roues pour mise à l’eau, si il y a une présence de châssis ou encore le treuils à sangle pour bateau et jet-ski

Le prix d’une remorque polyvalente

Également appelée remorque utilitaire, elle dispose d’un espace de rangement supplémentaire. Son prix / tarif varie entre 500 et 2 200 euros et dépend des options dont la remorque est équipée. Pour les remorques « simple essieu », le prix d’achat / tarif va de 500 à 1 500 euros. Pour les remorques utilitaires « deux essieux », on compte 1 250 à 2 200 euros.