Aller au contenu

Les différents modèles de remorques voiture de la marque Feu Vert

  • Conseils
  • 5 min read
remorque-voiture-feu-vert

La remorque est un élément facultatif que l’on peut ajouter à sa voiture / véhicule afin de transporter une charge supplémentaire, elle peut être particulièrement utile dans le cas d’un déménagement, d’un départ en vacances, d’un transport d’équipements, etc. Depuis plusieurs années, les remorques de la marque Feu Vert sont extrêmement appréciées par leurs clients pour leur solidité et leur très bon rapport qualité/prix. Pour vous faire une meilleure idée, nous faisons le tour de tout ce que propose la marque en termes de types, de diversité, de prix et de caractéristiques.

 

Comment choisir une remorque voiture de la marque Feu Vert ?

La marque Feu Vert propose beaucoup de références différentes en ce qui concerne les remorques de voiture / auto. Nous ne parlerons pas des camions remorques voiture. En ce qui concerne les remorques de voiture. Il y a cependant 4 catégories principales qui se distinguent : les remorques bagagères, les remorques professionnelles, les remorques porte-vélo et les remorques porte-moto et quads. Chacune de ces catégories a des caractéristiques bien spécifiques en termes de dimensions, de charge maximale supportée, de type d’attelage, faites bien attention lors du choix de votre attelage pour vos remorques voitures car il existe différents types d’attelage (caravane, remorque, etc). Il est donc primordial de se poser les bonnes questions avant de choisir un modèle ou un autre :

  • « Que vais-je tracter ? » ;
  • « Quelle est la fréquence d’utilisation de la remorque ? » ;
  • « Quel est le poids maximal qu’elle devra supporter ? » ;
  • « De quels accessoires ai-je besoin ? » ;
  • « Faut-il deux ou quatre roues ? » ;
  • « Quelle est la capacité de traction de ma voiture / véhicule ? » ;
  • « Est-elle adaptée à mon attelage ? ».

Bien évidemment, la remorque pour tracter des bagages de vacances n’est forcément pas la même que celle pour tracter une voiture / véhicule / caravane, des matériaux ou même des animaux. La première question à vous poser est donc de savoir l’utilisation que vous allez en faire. Quant aux essieux, cela dépendra du poids tractable que vous prévoyez de transporter, à vous de voir si vous optez pour un simple essieu ou double essieux pour votre remorque auto. Généralement, les remorques bagagères ne sont composées que d’un simple essieu (donc deux roues) car le poids total est relativement léger et les manœuvres sont faciles à faire sur la route, prévoyez d’acheter une bâche étanche. La bâche étanche permettra de protéger vos bagages contre la pluie. Le double-essieu, quant à lui, vous permettra de prendre un poids beaucoup plus important et de faire de longues distances (grâce à une très bonne tenue de route), mais le tout sera plus difficile à manœuvrer (dans les tournants et les ronds-points par exemple).

Les remorques voiture professionnelles et bagagères de la marque Feu Vert

Les deux catégories de remorques les plus sollicitées de la marque Feu Vert sont sans doute les remorques bagagères et les remorques professionnelles. La première a un gabarit léger et permet de transporter un petit surplus de bagages si vous comptez partir en vacances ou déménager. Quant à ma deuxième, beaucoup plus imposante et peut supporter des charges importantes. Dans la catégorie « bagagère », il n’y a pas moins de 9 modèles différents, dont un avec double essieux et 8 avec simple essieu. Certaines sont spécifiquement conçues pour les départs en vacances, tandis que d’autres sont plus adaptées pour faire de petits travaux de bricolage ou de jardinage ; il y a également des modèles polyvalents. Pour chacune d’entre elles, vous aurez une masse maximale autorisée dite « MMA » de 400 à 500 kg. Dans la catégorie « professionnelle » il y a 6 modèles différents dont 3 avec simple essieu et 3 avec double essieux. Généralement, elles sont toutes plus grandes (en termes de dimensions) et sont faites pour transporter des charges plus lourdes et plus volumineuses comme des panneaux, du gravier, du matériel, etc. La masse maximale autorisée se situe entre 500 et 1 500 kg.

Les autres types de remorques voiture de la marque Feu Vert

Si vous souhaitez transporter d’autres véhicules comme des motos, des quads ou des vélos, la marque Feu Vert propose 4 modèles différents : il y a le porte-vélo sur mono roue qui peut transporter jusqu’à 5 vélos, le porte-moto ERDE PM 310 idéal pour transporter un scooter ou une moto, le châssis Feu Vert évolutif qui vous permettra de transporter différents véhicules selon l’accessoire que vous ajoutez (un mini tracteur, un scooter, une moto ou même une tondeuse) ou encore le châssis Erde Classic 751 qui est probablement le modèle le plus polyvalent. Contrairement au porte-vélo mono roue. Ce dernier vous permettra de tracter tous les véhicules cités précédemment en plus d’un quad. Trouvez l’accessoire parfait pour sa remorque n’est jamais facile, feu vert propose plusieurs accessoires et pièces de remorques, la marque Feu Vert propose aussi une panoplie d’éclairage, de lumière, lampe, de led, des feux de remorque, des clignotants pour vos remorques. Vous pouvez acheter votre remorque auto directement dans un magasin feu vert ou sur leur site internet.