Aller au contenu

Le protège ceinture pour supporter la ceinture de sécurité

  • 5 min read
protège ceinture de sécurité de voiture

L’un des réflexes les plus importants lorsque vous entrez dans un véhicule, c’est de porter votre ceinture de sécurité et de veiller à ce que vos passagers, en occurrence les enfants en fassent autant. Cependant, bien qu’elle vous protège, la ceinture de sécurité peut parfois être une véritable source d’inconfort surtout si vous devez la mettre sur une longue distance. C’est ainsi que le protège ceinture de sécurité a été conçu pour vous rendre les trajets avec vos enfants plus confortables. De quoi s’agit-il ? Pour de plus amples informations sur le sujet, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un protège ceinture de sécurité de voiture

Vous connaissez certainement cette petite gêne qui apparaît à la moindre traction lorsque la sangle de la ceinture se transforme en un véritable couteau prêt à vous taillader le cou.

protège ceinture de sécurité de voitureImaginez-vous maintenant subissant ce supplice pendant tout un voyage ! Nul doute qu’après un certain moment, vous finirez le reste du voyage sans ceinture de sécurité. C’est justement pour vous éviter de prendre une décision aussi dangereuse pour vous que pour vos passagers que le protège ceinture de voiture a été conçu. Il se présente comme une sorte de mousse pouvant s’enrouler autour de la sangle de la ceinture de sécurité créant ainsi une barrière entre vous et cette dernière. Certains reposes tête font aussi office de protège ceinture.

Le principal rôle d’un protège ceinture de sécurité est donc de vous protéger contre les agressions permanentes de la sangle en empêchant son contact avec votre peau. Se présentant comme un véritable coussin qui s’adapte à votre ceinture de sécurité, il vous garantit un confort optimal lors de vos voyages. Vous pouvez également l’utiliser pour adapter la morphologie de vos enfants à la taille de la ceinture afin qu’ils soient mieux protégés lors d’éventuels accidents.

Quels critères pour choisir votre couvre ceinture de sécurité ?

Trois critères sont à considérer pour choisir votre protège ceinture de sécurité. Il s’agit :

  • du confort ;
  • de la qualité ;
  • et du design.

Le confort

C’est sans doute le premier critère qui doit guider votre choix. Après tout, n’est-ce pas la principale raison pour laquelle vous avez besoin d’un tel accessoire ? Votre couvre ceinture de sécurité doit donc répondre premièrement à vos exigences en termes de confort.

Il faut qu’il soit bien rembourré pour apporter toute la douceur qu’il faut à votre épaule et à votre cou. Vous devez aussi veiller à la qualité de la matière utilisée pour sa fabrication. Les tissus 100 % coton ou velours sont très réputés pour leur douceur.

La qualité

Il ne sert à rien d’acheter un couvre ceinture que vous devriez changer après quelque temps d’utilisation. Prenez le temps de vérifier la qualité des finitions ainsi que celle des matériaux utilisés. Préférez également les produits de marque ayant déjà fait leur preuve et ayant reçu de bons retours de la part des utilisateurs.

La qualité ne rime pas nécessairement avec le prix. Faites donc attention aux offres beaucoup trop basses, il s’agit très souvent de produits bas de gamme.

Le design

Il s’agit d’un critère non moins négligeable. Votre protège ceinture voiture doit idéalement s’intégrer à l’intérieur de votre voiture. Faites donc attention aux couleurs et aux motifs. Si cela est possible, il est toujours préférable d’opter pour des couvres ceinture portant l’effigie de la marque de votre véhicule.

Quels sont les meilleurs modèles de protège ceinture voiture ?

Ils sont nombreux sur le marché actuellement. Opter pour l’un des modèles ci-dessous, c’est faire le choix de la qualité.

Protège ceinture de sécurité WEIMAY

Fait en coton, il dispose d’une housse amovible et lavable. De plus, il a l’avantage d’être réglable ce qui vous permet d’adapter la taille inappropriée adulte de la ceinture à celle de votre enfant. Il peut également servir de coussin où votre enfant pourra reposer sa tête et son cou lorsqu’il voudra s’endormir.

Coussinet de ceinture de sécurité CARMAE

Le kit contient deux coussinets dont l’un triangulaire à placer au niveau du ventre, l’autre plus classique à placer au niveau du cou et un ajusteur vous permettant d’adapter la taille de la ceinture à celle de vos enfants. Le coussinet triangulaire permet de donner plus de stabilité à votre enfant. Avec un design très animé, vos rejetons ne se plaindront plus jamais de mettre leur ceinture de sécurité.

Oreiller de sécurité VANDA

Fait en tissu 100 % polyester doux et respirant, il permet de bien soutenir la tête de votre enfant afin que celui-ci passe un sommeil des plus confortables. Il est facile à mettre, à enlever et à laver à la main ou à la machine. Avec son épaisseur, vous pouvez même l’enlever pour l’utiliser comme un oreiller normal.

Conclusion

Le protège ceinture voiture est accessoire indispensable à avoir dans son véhicule. Il présente plusieurs avantages qui devraient vous amener à l’adopter définitivement. Pour votre bien-être et celui de vos enfants, n’hésitez pas à vous en procurer.

Comme vous le savez si bien, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Ce réflexe si simple et anodin peut non seulement vous sauver la vie, mais il vous évite également de choper une contravention, le non-port étant une infraction grave au code de la route. Grâce au protège ceinture vos enfants en rechigneront plus à la boucler.